Jadon Sancho est en échec à Man United. Écarté par son entraîneur lors du dernier match, il n'a pas hésité à contredire et à répondre à Erik ten Hag sur les réseaux sociaux. Et alors que la situation autour de l'international anglais semble désormais irréversible, le club mancunien penserait à un ancien pensionnaire de Ligue 1 pour le remplacer : Anwar El Ghazi.

El Ghazi dans le viseur de Man United ?

Les problèmes se multiplient pour Manchester United. Jadon Sancho n'a pas le rendement attendu, après avoir été acheté 85 millions d'euros juillet 2021. Mais la mayonnaise ne prend pas, et sa relation avec Erik ten Hag semble empirer de jour en jour. En parallèle, les Red Devils doivent également gérer le cas Antony, accusé de violences conjugales, et qui est pour le moment écarté du groupe.

Ainsi, Man United doit trouver des solutions de repli pour gérer les départs ou éventuelles absences longue durée de ses deux joueurs. Et selon une information du Daily Mail, les Red Devils penseraient à Anwar El Ghazi pour succéder à Jadon Sancho. Et si son nom vous dit peut-être quelque chose, c'est que le Néerlandais est passé par le LOSC entre 2017 et 2019, avant d'enchaîner les prêts en Angleterre, et notamment à Aston Villa. Le Batave est actuellement sans club depuis son départ du PSV Eindhoven cet été, et était présent à l'Emirates Stadium pour assister à la rencontre entre Arsenal et Manchester United (3-1).

foot11.com
Anwar El Ghazi, sous les couleurs du PSBV Eindhoven. (Icon Sport)

Un connaisseur de la Premier League

Avec Sancho et Antony, Man United se retrouve avec un problème à plus de 180 millions d'euros, alors que le Brésilien a débarqué à Old Trafford contre la somme de 95 millions d'euros en août 2022. Mais alors que le mercato a refermé ses portes, la piste menant à Anwar El Ghazi semble prendre de l'ampleur. Le Néerlandais connaît très bien la Premier League et pourrait apporter son expérience et ses qualités de percussion à l'équipe mancunienne. Mais les Red Devils ne devront pas trop tergiverser, puisque l'ancien Lillois disposerait aussi d'offres de clubs saoudiens.