Paul Pogba pensait s'être totalement défait de tous ses problèmes. Victime de nombreuses blessures et impliqué dans une triste histoire judiciaire, le champion du monde français aurait cette fois-ci commis une erreur plus que répréhensible. Testée positif à la testostérone après la rencontre de Serie A entre l'Udinese et la Juventus Turin, la Pioche connaît sa première sanction.
Pogba suspendu pour dopage
Le 20 août dernier, la Juventus s'amusait sur la pelouse de l'Udinese (0-3). Une victoire marquée également par la présence sur le banc de Paul Pogba, après avoir vécu une saison 2022/2023 cauchemardesque. Mais selon les dernières informations de la presse italienne, le champion du monde 2018 aurait été testé positif à la testostérone après la rencontre, à laquelle il n'a pas participé.
Et alors qu'il risque jusqu'à 4 ans de suspension, Paul Pogba connaît sa première sanction. L'Agence italienne antidopage (Nado) a confirmé à l'AFP la suspension à titre provisoire du joueur de la Juventus. À peine de retour sur les terrains, le milieu de terrain ne pourra donc pas rejouer de sitôt avec la Vieille Dame. Il sera donc absent ce samedi 16 septembre pour affronter la Lazio dans ce choc de la 4ème journée de Serie A.
La Juventus publie un communiqué
Silencieuse jusqu'à présent, la Juventus Turin a publié ce lundi soir un communiqué sur le cas Paul Pogba, confirmant la sanction de l'international français. "La Juventus Football Club communique que, ce jour, le joueur Paul Labile Pogba a reçu, de la part du Tribunal National Antidopage italien, une mesure de suspension à titre conservatoire après un contrôle positif à une analyse faite le 20 août 2023, écrit la Vieille Dame sur son site officiel. Le Club se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure."