Arsenal prépare déjà l'été prochain. Selon les informations de Record, le club londonien s'intéresserait très fortement au profil d'Ousmane Diomande (19 ans). Défenseur central du Sporting Portugal, l'Ivoirien a tapé dans l'œil de grands clubs européens. Aussi, le quotidien lusitanien évoque également des intérêts venus de Manchester City, de la Juventus ou encore de l'AS Monaco pour le joueur de 19 ans.

Formé à l'OS Obobo (Côte d'Ivoire), Diomande a rejoint le club danois du FC Midtjylland en janvier 2022, avant d'être prêté au CD Mafra entre août de la même année et janvier 2023. Là-bas, les performances du jeune ivoirien ont attiré l'œil du Sporting, qui a déboursé la somme de 7,5 millions d'euros pour s'en attacher les services. Arrivé au club lisboète à l'hiver, le défenseur grand format (1m90) impressionne. Totalisant 21 apparitions (1 but, 1 passe décisive) sous les couleurs des Lions, Ousmane Dembele ne devrait pas s'éterniser au Portugal.

Arsenal a fait une offre pour Diomande

En ce sens, Record indique que les Gunners auraient déjà soumis une offre de 35 millions d'euros au Sporting cet été, qui l'a rejeté. Mais pas de quoi freiner les ardeurs du vice-champion d'Angleterre, qui prévoit de repasser à l'attaque dès l'été prochain. Une proposition avoisinant les 81 millions d'euros est même évoquée.

foot11.com
Ousmane Diomandé (19 ans), le roc ivoirien du Sporting (Icon Sport)

Et bien qu'Arsenal puisse compter sur une défense centrale de qualité (Saliba, Gabriel, White et Timber), la possibilité de voir le Brésilien quitter le nord de Londres n'est pas à exclure. Comme l'indique d'ailleurs le Sun, certaines sources évoquent le fait que la direction d'Arsenal aurait refusé une offre de 198 millions d'euros venue de l'Arabie Saoudite pour son joueur de 25 ans. Un montant qui peut être difficile à croire, mais dont la véracité n'est pas forcément à mettre en doute.