La fin d'après-midi dominicale n'a pas été de tout repos pour Roy Keane et Micah Richards, consultants pour la chaîne Sky Sports. Alors que les deux anciens joueurs assistaient à la rencontre entre Arsenal et Manchester United (3-1) en direct de l'Emirates Stadium, ils se sont retrouvés pris dans une altercation avec un supporter des Gunners.

foot11.com
Micah Richards a pris la défense de Roy Keane (Icon Sport)

Alors qu'ils se dirigeaient vers les studios du diffuseur anglais de la Premier League, Keane et Richards ont été pris pour cible d'un homme qui attendait l'ascenseur. Selon les informations du Daily Mail, ce dernier aurait asséné un coup de tête à l'ancien joueur de Manchester United, avant de le frapper au niveau de la poitrine et du menton. Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on aperçoit son collègue Micah Richards en train d'appréhender l'agresseur et prenant la défense de l'Irlandais, aujourd'hui âgé de 52 ans. Par chance, celui-ci ne souffre finalement d'aucune blessure.

Keane et Richards ont repris l'antenne

Professionnels, Roy Keane et Micah Richards ont tout de même repris l'antenne à l'occasion du traditionnel débriefing d'après-match. Plus tard, Sky Sports a communiqué sur l'incident. "Nous comprenons que la police enquête sur une agression présumée commise par un membre du public immédiatement avant la diffusion des images sur les réseaux sociaux. Dans les images vues, Micah Richards agissait pour désamorcer une situation", indique la déclaration.

De son côté, la Met Police londonienne a expliqué qu'une enquête avait déjà débuté. "La police enquête suite à une agression qui aurait eu lieu à l'Emirates Stadium lors d'un match Arsenal contre Manchester United le dimanche 3 septembre", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Une bien triste image pour le football et ses supporters.