Le rebond attendu pour Pogba

La saison 2023/2024 de Paul Pogba ressemblera-t-elle à la précédente ? C'est ce que beaucoup redoutent après avoir vu son retour repoussé. Lors du dernier match de championnat contre Empoli, Paul Pogba a du sortir, victime d'un souci physique. Un problème léger mais qui fait redouter du retour définitif de la Pioche. De son côté, le joueur continue de travailler dans l'ombre. Pogba était récemment de passage à Torcy, ville de son ancien club, où il a distillé des conseils aux jeunes rêvant d'un avenir professionnel.

Dans un entretien accordé à Al-Jazeera et repris par Onze Mondial, Pogba a justement parlé de son rapport au football et de la vitesse où peuvent aller les choses. "Vous pouvez accomplir quelque chose de grand, le lendemain, vous n'êtes plus personne." a lancé le joueur de 30 ans. Au sommet en 2018 avec un titre de Champion monde et une quinzième place au Ballon d'Or, Pogba n'a plus gagné de trophées depuis (hormis la Ligue des Nations 2021), et n'est pas réapparu dans le classement du célèbre trophée. Sa fin d'aventure à Manchester United a tourné au vinaigre, et son retour à la Juventus n'a pour l'instant pas été payant.

"L'argent change les gens"

Pour autant, Pogba ne doute pas de son retour. "Je veux leur montrer que je ne suis pas faible. Ils peuvent dire du mal de moi, je n'abandonnerai jamais." a déclaré le natif de Lagny-sur-Marne, désireux de faire taire ses détracteurs. En parallèle de son retour sportif, Pogba a aussi du remettre de l'ordre dans sa vie. L'affaire d'extorsion qui a eu lieu avec son frère il y a un an maintenant a laissé des séquelles chez chacun. Et alors qu'une confrontation entre les deux frères est bientôt prévue, le cadet de la fratrie a évoqué l'argent, la source du conflit.

foot11.com
Paul Pogba va pouvoir être confronté à son frère Mathias. (Icon Sport)

"L'argent change les gens... Il peut briser une famille. Il peut créer une guerre. Parfois, j'étais juste seul en train de penser : 'Je ne veux plus avoir d'argent. Je ne veux plus jouer. Je veux juste être avec des gens normaux, pour qu'ils m'aiment pour moi - pas pour la gloire, pas pour l'argent.' Parfois, c'est difficile." L'international français n'est pas totalement débarrassé de ses problèmes, sur le terrain et en dehors. Cela ne l'empêche pas de rester motivé. Une bonne nouvelle pour la Juventus et l'équipe de France.