L’OL a repoussé deux clubs anglais pour Cherki

Annoncé comme l’un des plus grands talents de sa génération à son poste, Rayan Cherki sort d’une saison plutôt intéressante. Suite à son arrivée sur le banc de l’OL en octobre 2022, Laurent Blanc lui a régulièrement donné du temps de jeu pour qu’il s’exprime. En tout, le milieu offensif a disputé trente-quatre matchs de Ligue 1. Et après un tel exercice, il aurait pu quitter le Rhône lors du mercato estival.

Cherki a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs ces derniers mois. Notamment dans celui de Newcastle début juin. Et Fabrizio Romano confirme désormais que deux écuries de Premier League voulaient obtenir son transfert cet été. Le journaliste italien ne donne en revanche pas le nom des clubs en question. Et l’OL a de toute façon refusé les deux approches venues d’Angleterre.  

Chelsea garde un œil attentif sur lui

Comme annoncé par The Guardian en juillet, Chelsea était intéressé par Cherki lors du dernier mercato. Pour autant, Romano affirme que le club londonien n’a jamais été proche de faire venir le natif de Lyon. Aucune négociation concrète n’a eu lieu entre les Blues et l’OL pour le joueur de 20 ans. Toutefois, le journaliste italien confirme que la formation entraînée par Mauricio Pochettino suit de près ses performances. Elle reste donc susceptible de faire une offre pour lui lors des prochains mercatos.

foot11.com
Chelsea continue de suivre les performances de Cherki (Icon Sport)

En attendant, Cherki va donc disputer au moins la première partie de saison avec l’OL. Suite à la trêve internationale, il reprendra le championnat avec son équipe le dimanche 17 septembre contre Le Havre, à partir de 20h45. Avant cela, le Franco-Algérien disputera avec l’équipe de France Espoirs le premier match des qualifications pour l’Euro 2025. Ce lundi 11 septembre, à partir de 18h, les Bleuets affronteront la Slovénie à l’Atletski štadion Bonifika.