L'ère Henry a parfaitement débuté. Fraîchement nommé à la tête de l'équipe de France Espoirs, l'ancien international tricolore (123 sélections, 51 buts) a débuté sa nouvelle aventure par une large victoire face au Danemark. Johann Lepenant a d'abord ouvert le score d'une magnifique frappe enroulée (1-0, 23e) avant que son coéquipier lyonnais Rayan Cherki ne vienne doubler la mise (2-0, 38e).

Entré à la mi-temps de la rencontre, Elye Wahi s'est quant à lui offert un doublé (75e, 90e). Entre remps, Christian Rasmussen (3-1, 84e) permettait au siens de sauver l'honneur en fin de rencontre. Une première sortie convaincante pour les Bleuets de la légende d'Arsenal, qui a ravi une bonne partie des observateurs. Mais pas que ! Acteur majeur de la première période, Rayan Cherki n'a pas tari d'éloges vis-à-vis de son nouveau sélectionneur.

Rayan Cherki : "C'est un honneur"

"C’est une légende du foot français et du foot international, donc c’est un honneur pour nous tous. Thierry Henry nous apporte toute son expérience et c’est très bénéfique pour nous", a déclaré le jeune milieu offensif à l'issue de la rencontre. Mais après cette victoire amicale intéressante, il est déjà l'heure de se tourner vers un objectif autrement plus important : décrocher un billet pour participer au championnat d'Europe des moins de 21 ans, qui se tiendra en 2025.

foot11.com
Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs (Icon Sport)

Dès lundi, les hommes de Thierry Henry auront d'ailleurs rendez-vous avec la Slovénie (18h), déjà en tête du groupe H, pour disputer leur premier match de qualification à la compétition. Un adversaire à la portée des jeunes Bleus, contre lesquels ils n'ont perdu aucune de leurs trois dernières confrontations (une victoire, deux nuls).