Luis Enrique est arrivé au Paris Saint-Germain en grandes pompes cet été. Successeur d'un Christophe Galtier froid et amorphe, le technicien espagnol a déjà transformé le club. Par le style de jeu qu'il a imposé à Paris, l'ancien sélectionneur de la Roja épate déjà tout le monde. Ou presque. Ses choix ne sont pas respectés par tous, notamment en ce qui concerne le rôle accordé à Fabian Ruiz. Le milieu de terrain espagnol, arrivé dans la capitale parisienne à l'été 2022, ne s'est jamais imposé dans l'entrejeu sous Galtier. Et avec le nouvel entraineur parisien, la donne ne semble pas disposée à changer. Trop peu influent lorsqu'il entre en jeu, il est difficile pour lui de trouver la confiance de son entraineur. En Espagne, son apport est pourtant bien différent.

L'Espagne reproche à Luis Enrique son utilisation de Fabian Ruiz

En pleine bourre avec la sélection espagnole de Luis de la Fuente, Fabian Ruiz semble sur un nuage loin des terres parisiennes. Pour la presse ibérique, la gestion de son cas par le coach parisien est presque considérée comme une hérésie. "Des prestations qui donnent tort à Luis Enrique, parce que c’est difficile de comprendre le peu d’importance qu’il a dans son club", estime d'abord RELEVO. Dans les colonnes de MARCA, des mots encore un peu plus rudes qui évoquent un "Fabian, placardisé par Luis Enrique, principal dirigeant de Luis de la Fuente et invaincu avec l’Espagne".

foot11.com
Fabian Ruiz, ici avec le maillot de l'équipe d'Espagne (Icon Sport)

Pour AS, "ce n’est pas le supporter espagnol qui doit faire plus confiance à Fabian Ruiz, c’est Luis Enrique. C’est incompréhensible que l’Andalou chauffe le banc au PSG." En attendant, ses prestations en équipe d'Espagne vont peut-être lui donner raison et forcer à l'entraineur du PSG à repenser son entrejeu. Avec le futur départ de Marco Verratti, il aura, par le nombre de milieux de terrain encore au club, forcément du temps de jeu.