Luis Enrique est un coach qui sait ce qu'il veut

Si les choses n'ont pas débuté de la meilleure des manières avec deux nuls consécutifs en ouverture de la Ligue 1, le PSG version Luis Enrique a su relever la barre depuis. Résultat : deux victoires sur les deux derniers matches. Mais au-delà de ce résultat pur, c'est surtout l'état d'esprit et le jeu déployé qui ont radicalement évolué. Le message du technicien espagnol semble, selon toutes vraisemblances, très bien passé pour le moment.

foot11.com
La Ligue des Champions sera le révélateur de l'influence de Luis Enrique sur le PSG (Icon Sport)

Déjà, lorsqu'on observe les onze acteurs orchestrés par Luis Enrique, ce qui saute aux yeux est la conservation de balle. C'est l'un des fondements de l'ancien joueur et coach barcelonais : avoir la sphère plus longtemps que l'adversaire au cours de la rencontre. Ce que Kylian Mbappé et ses partenaires ont parfaitement intégré. Car oui, le Paris Saint-Germain est l'équipe avec la plus haute possession de balle en moyenne au sein des cinq grands championnats.

Le PSG, une équipe qui fait preuve de précision

C'est le compte WhoScored qui nous apporte ces quelques chiffres. Ainsi, avec un taux estimé à 72,5% de possession en moyenne par match, le PSG se place donc comme le spécialiste de la chose. Mieux, avec un taux de passes réussies à hauteur de 92,6%, le club de la capitale fait, là aussi, la course en tête. Des chiffres très impressionnants et ce, avec un nouveau coach et une grande quantité de nouveaux éléments recrutés cet été. Le tout pour les Parisiens sera de rester sur cette lancée tout en précision.