Le Real Madrid et Kylian Mbappé sont deux entités qui semblent inséparables, alors même qu'elles ne sont pas ensemble. L'international français évolue bel et bien au Paris Saint-Germain cette saison, comme il le souhaitait. Le club français avait été ferme à ce sujet : soit le joueur prolonge, soit il part. Le second scénario n'étant pas arrivé, une prolongation de contrat est attendue pour le natif de Bondy. Or, pour l'heure, rien n'a été acté ni officialisé.
Les deux parties ont en tout cas renoué de bonnes relations. Nasser-Al Khelaïfi s'est montré élogieux envers le joueur, unique rescapé de la MNM. Quant à Mbappé, l'abandon de certaines primes - notamment celle de fidélité avancée par l'Equipe - a été un geste apprécié par son club. Pour autant, voir le numéro 7 parisien rester au-delà de cette saison reste une gageure. Maintenant qu'il est réintégré dans l'effectif de Luis Enrique, le PSG ne risque pas de le renvoyer à nouveau dans un loft. D'une part, car il a montré par ses buts son importance au sein de l'équipe, d'autre part car le PSG risque de s'exposer à des sanctions.
- A lire aussi : EdF : Kylian Mbappé préfère garder le silence avec les Bleus
Le Real ne lâche pas Mbappé
Dans toute cette incertitude, le Real Madrid reste sur la même position. Le club merengue n'a fait aucune offre pendant le mercato écoulé, mais compte bien s'offrir les services du joueur. Avec un plan bien précis, selon Sport. Ainsi, le Real compte discuter et obtenir un accord écrit avec le joueur à partir du 2 janvier 2024. À cette date-là, s'il n'a pas prolongé, Kylian Mbappé aura la liberté de négocier avec qui il souhaite.
La balle est donc principalement dans le camp du meilleur buteur de l'Histoire du PSG. Et l'absence de discussions avec le PSG lors des prochains mois seront un indice clair sur son avenir. Bien que Mbappé ait prouvé qu'il pouvait prendre son monde à contrepied, notamment lorsqu'il a décidé de rester au PSG il y a plus d'un an. Si cela venait à se renouveler, le Real Madrid risque de faire une croix définitive sur son rêve. Et de se tourner vers d'autres joueurs.