La carrière de Philippe Coutinho a pris un tournant quelque peu inattendu. Après avoir explosé à Liverpool, tous s'accordaient à dire que le Brésilien franchirait un palier en rejoignant le FC Barcelone. Mais c'est le parfait opposé qui se produisit. Acheté 135 millions d'euros par le club catalan à l'hiver 2018, le natif de Rio de Janeiro n'est finalement jamais parvenu à s'imposer en Catalogne.
- À lire aussi : MU : de nouvelles accusations viennent accabler Antony
Entre des prêts au Bayern Munich et à Aston Villa, l'international auriverde (68 sélections, 21 buts) ne compte finalement que 106 apparitions (en 3 saisons et demi) sous les couleurs blaugranas (25 buts, 14 passes décisives). Malgré tout vainqueur de la Ligue des Champions avec le club bavarois, Coutinho n'est pas parvenu à capitaliser pour relancer sa carrière. Et miné par de multiples pépins physiques, le joueur de 31 ans n'est plus jamais redevenu le joueur qu'on a connu en Angleterre, et ceux malgré une pige du côté de Birmingham.
Al-Duhail officialise l'arrivée de Coutinho
C'est dans ce contexte que le Brésilien est officiellement devenu un joueur d'Al-Duhail ce vendredi. Le club qatari a en effet officialisé la nouvelle par le biais d'un communiqué. "Dans le cadre des efforts déployés par le club pour renforcer son équipe première, la direction d’Al Duhail Club a réussi à obtenir les services de la star brésilienne Philippe Coutinho, également connue pour son passage à Aston Villa.
Né en 1992, Coutinho rejoint le club en prêt pour une saison, et le joueur a officiellement signé son contrat de transfert en présence de M. Khalifa Khamis, vice-président d’Al Duhail Club", indique celui-ci. Un renfort de poids pour un club qui entend bien figurer en Ligue des Champions de l'AFC.