C'est un transfert qui n'aura échappé à personne. Dix-neuf ans après son arrivée à Tottenham, Harry Kane (30 ans) s'en est allé. La faute au Bayern Munich et au chèque de 100 millions d'euros proposé - et accepté - à Daniel Lévy. Désormais accommodé à sa nouvelle vie, l'international anglais (84 sélections, 58 ans) réussit un bon début de saison. En trois matchs de Bundesliga, le "Prince" a en effet déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises, tout en s'offrant également une passe décisive.

foot11.com
Harry Kane, le nouveau buteur du Bayern Munich. (Icon Sport)

Présent en conférence de presse à la veille d'affronter l'Ukraine (ce samedi, 18h), l'avant-centre est revenu sur son début d'aventure bavaroise. "C'est définitivement une pression différente de celle que j'ai ressentie chez les Spurs. Bien sûr, nous voulions tout gagner aux Spurs, mais si vous ne gagnez pas quelques matchs, ce n’est pas une catastrophe", a-t-il indiqué.

Kane : "Je dois participer à la Ligue des Champions chaque année"

Si Tottenham a participé à la compétition étoilée la saison dernière, le club londonien en avait manqué les deux précédentes éditions. Une donnée qui a compté dans le choix d'Harry Kane de rejoindre le géant munichois. "J'ai déjà dit dans des interviews qu'en fin de compte, c'est à moi de décider à quel point je pouvais être bon. J'avais l'impression que je devais jouer la Ligue des champions chaque année et me battre pour les titres. Le Bayern Munich me donne vraiment cette opportunité", a-t-il admis.

Après avoir abordé l'exigence d'un club tel que le Bayern, le meilleur buteur de l'histoire des Spurs en a rajouté une couche : "Au Bayern, vous avez le sentiment qu’il faut gagner chaque match. Nous avons gagné les deux premiers matches 4-0 et 3-1 et pourtant, on disait que les gens n'étaient pas très satisfaits de notre façon de jouer. Cela fait partie du fait d’être dans l’un des plus grands clubs du monde."