Le Maroc vit des heures très sombres. La province d'Al Ahouz a été frappée par un terrible séisme, laissant derrière lui 820 disparus et 672 blessés. Une tragédie qui a touché le monde entier, et qui a provoqué de nombreuses réactions dans le monde du sport et du football. Plusieurs clubs et joueurs ont apporté leur soutien au peuple marocain, dont Achraf Hakimi et Amine Harit, deux joueurs évoluant en Ligue 1.

Hakimi présente ses condoléances

La nouvelle n'a laissé personne insensible. Et encore plus les Marocains du monde. Parmi eux, Achraf Hakimi, star des Lions de l'Atlas et du Paris Saint-Germain. Marqué par les événements survenus dans la province d'Al Ahouz, le latéral droit marocain a tenu à adresser un message à ses compatriotes et les familles des victimes. "Nous vivons un moment difficile pour tous nos concitoyens. Il est temps de s'entraider pour sauver autant de vies que possible. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher" a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Une peine partagée par d'autres joueurs, à l'image d'Amine Harit, le joueur de l'Olympique de Marseille. "Une nuit difficile après ce séisme et un réveil qui l'est encore plus, nous sommes tous très choqués par ce que nous avons vécu hier. Une énorme pensée et des douâas pour les familles et les régions les plus touchées par ce drame. Soyons unis et forts" a-t-il déclaré.

foot11.com
Amine Harit avec l'équipe nationale du Maroc (Icon Sport)

Le match face au Libéria reporté

De nombreux clubs ont aussi témoigné leur soutien au peuple marocain, alors que nous sommes en plein trêve internationale. Le Maroc devait d'ailleurs affronter le Libéria dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2024 (13 janvier - 11 février). Mais face aux événements survenus dans la nuit de vendredi à samedi, les autorités ont décidé de reporter la rencontre.