L'Olympique Lyonnais est décidément le club qui sait y faire avec l'entertainment depuis plusieurs mois. Après que le club eut été vendu à John Textor, les décisions qui en ont suivi n'ont pas été les plus fameuses. Cette saison, les Lyonnais sont pour le moment la lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1. Des prestations insipides, un manque de travail tactique évident et une absence de révolte devraient toutefois coûter la place à Laurent Blanc. Arrivé au début du mois d'octobre 2022, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain va de nouveau être licencié. Selon L'Equipe, la direction aurait décidé de le mettre à pied.

Ce lundi 11 septembre 2023, il ne devrait pas être à la tête de l'entrainement des professionnels. Selon toute vraisemblance, c'est Jérémie Bréchet, coach des U19, qui assurera l'intérim. Ce dernier aurait été appelé à gérer l'entrainement de ce lundi après-midi avec Sonny Anderson (conseiller de John Textor) et Jean-François Vulliez.

Laurent Blanc bientôt remplacé

C'est donc déjà la fin de l'histoire entre l'Olympique Lyonnais et Laurent Blanc, moins d'un an après sa prise de fonction. Mis à pied, le natif d'Alès devrait très bientôt être remplacé. Plusieurs noms ont été avancés par la presse, notamment L'Equipe. Le journal sportif français a évoqué les noms de Habib Beye et d'Oliver Glasner. Toutefois, celui qui tiendrait la corde à l'heure actuelle serait Gennaro Gattuso. Le technicien italien, libre depuis son départ de Valence en janvier dernier, pourrait prochainement devenir l'entraineur de l'OL. Ce, sous l'impulsion évidente de Jorge Mendes, son agent influent.

A lire aussi :

En attendant, l'Olympique Lyonnais a tout intérêt à réagir. Loin de tous ses concurrents, le danger est déjà imminent et une nouvelle dynamique est à trouver. D'autant que l'effectif actuel ne vaut pas une descente en Ligue 2...