Direction Doha pour Verratti

Cet été, le PSG a pris une décision forte en décidant de pousser Neymar et Marco Verratti vers la sortie. Le premier a déjà rejoint Al-Hilal le 15 août dernier. Quant au second, Al-Arabi a trouvé un accord avec le PSG pour le faire venir fin août. Depuis, le club basé à Doha est parvenu à s’entendre avec le joueur lui-même, et était donc annoncé tout proche d’obtenir sa signature il y a quelques jours. Et celle-ci devrait bientôt être officialisée.

Selon L’Équipe, Verratti doit se rendre à Doha ce lundi 11 septembre. Si tout se déroule comme prévu, l’international italien passera sa visite médicale le jour suivant. Et il signera donc son contrat avec le club entraîné par Younes Ali. On ne connaît pas encore la durée de son futur bail avec le club qatarien. Mais selon Fabrizio Romano, le PSG touchera 45 millions d’euros pour son transfert.

Draxler devrait en revanche rester

Sauf retournement de situation, Verratti va donc signer à Al-Arabi, et le PSG aura donc réussi à trouver une porte de sortie pour l’un de ses indésirables. En revanche, le départ d’un autre joueur sur lequel les Franciliens ne comptaient plus ne devrait finalement pas se concrétiser. Car, alors que Julian Draxler était tout proche de s’engager avec Al-Ahli, il ne devrait finalement pas bouger.

foot11.com
Si Verratti va très certainement partir, Draxler ne devrait finalement pas quitter le PSG (Icon Sport)

Florian Plettenberg a ainsi récemment affirmé que le transfert du joueur de 29 ans avait capoté. Et que ce dernier allait rester au PSG. Draxler ne devrait donc pas tenter de rejoindre un pays où le mercato n’a pas encore refermé ses portes dans les jours à venir. Reste à savoir si Luis Enrique lui donnera du temps de jeu cette saison.