Cet été, Cristiano Ronaldo (38 ans) a vu débarquer plusieurs joueurs de grand talent en Arabie Saoudite. Karim Benzema (35 ans), son ancien coéquipier au Real Madrid, par exemple, Neymar Jr (31 ans), également, mais aussi, ou surtout, Sadio Mané (31 ans). L'ailier sénégalais est devenu son compère d'attaque à Al-Nassr. Le temps d'une semaine, les deux attaquants se sont quittés, chacun étant parti en stage international avec sa sélection.

foot11.com
Sadio Mané, l'international sénégalais d'Al-Nassr (Icon Sport)

L'hommage à Cristiano Ronaldo

Avec le Portugal, "CR7" est bien parti pour se qualifier pour l'Euro 2024. A Seleção comptabilise 15 points sur 15 possibles et, ce lundi, au Luxembourg, pourrait augmenter son compteur à 18. De son côté, l'ancien du Liverpool FC n'a pas pris part au dernier match des Lions de la Teranga, déjà qualifiés pour la CAN. En revanche, il se prépare à défier l'Algérie, mardi, en amical.

À cette occasion, le numéro 10 riyadien a échangé avec la presse sénégalaise et, au cours de la discussion, a tenu des propos très élogieux à l'égard du quintuple Ballon d'Or. "Cristiano Ronaldo est une légende et un grand homme. Franchement, je suis heureux de jouer à ses côtés", a-t-il déclaré dans des propos relayés par le média One Two Plat sur Twitter.

Des débuts réussis pour Sadio Mané

Auteur de cinq buts depuis son arrivée, le meilleur buteur de l'histoire du Sénégal s'est bien adapté au football saoudien. Et à la vie, aussi. Dans la continuité de sa déclaration sur Cristiano Ronaldo, l'ex-Messin a commenté son nouveau quotidien, loin de l'Angleterre et de l'Allemagne. "Ma famille m'a encouragé à venir en Arabie Saoudite, d'autant plus que c'est un pays musulman. Ma mère était très heureuse, elle a insisté pour que je choisisse Al-Nassr", a ajouté, donc, Sadio Mané.