Le Sénégal d'Aliou Cissé va affronter l'Algérie en match amical le 12 septembre prochain, à Dakar. Et avant cette rencontre, le sélectionneur sénégalais a donné la liste des joueurs retenus. Une liste dans laquelle figure bel et bien la star Sadio Mané.

Cissé revient sur ses propos

C'est ce qu'on appelle un sacré rétropédalage. Alors qu'il avait dans un premier temps affirmé qu'il ne sélectionnerait pas les joueurs évoluant dans le championnat saoudien, Aliou Cissé a finalement changé d'avis. Il a notamment sélectionné Sadio Mané, la star sénégalaise d'Al-Nassr, ainsi que les quatre autres joueurs concernés. La raison principale à cela est, selon lui, l'évolution de la Saudi Pro League.

"Les donnes ont changé. Quand je vois les matches, je suis plutôt rassuré, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport. Le championnat saoudien d'il y a cinq, six ou sept ans, n'est plus le même." Aliou Cissé avait d'abord eu des doutes quant au niveau du championnat saoudien, qui a totalement changé de dimensions dans les dernières semaines avec les arrivées conjointes de différentes stars du football européen, tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore dernièrement Neymar.

foot11.com
Sadio Mané, face à Neymar avec le Sénégal. (Icon Sport)

Mané est bien là

Ainsi, les cracks sénégalais qui ont pris la direction de la Saudi Pro League seront bien présents à Dakar pour affronter l'Algérie à Dakar. C'est le cas le gardien Edouard Mendy (Al Ahli), les défenseurs Kalidou Koulibaly (Al Hilal) et Abdou Diallo (Al-Arabi) et des attaquants Habib Diallo (Al Shabab) et Sadio Mané (Al Nassr). Le Sénégal a d'ores et déjà validé son ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui se jouera en Côte d'Ivoire. Elle débutera le 13 janvier et se terminera le 11 février 2024 prochain. Pour rappel, les Lions de la Téranga sont les tenants du titre de la dernière édition, qui s'était tenue au Cameroun en 2021.