Neymar dépasse le Roi

Neymar rentre dans l'histoire ! Environ neuf mois après avoir égalé le record de Pelé avec 77 buts sous le maillot du Brésil, l'attaquant brésilien a dépassé le Roi au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Seleção. L'ancien joueur du PSG a inscrit un doublé face à la Bolivie qui lui a permis de laisser une belle ligne dans le livre footballistique de son pays.

Pourtant, le Brésilien ne commençait pas de la meilleure des façons avec un penalty manqué en début de rencontre. Peu habitué à louper des tirs au but, Neymar n'a pas pour autant été déstabilisé puisqu'il a inscrit en seconde période son 78e but en 125 rencontres, le permettant, ainsi, d'être l'unique meilleur buteur de son pays. Mais comme souvent une bonne nouvelle en cache une autre, l'ex-joueur du PSG en a rajouté un autre en toute fin de rencontre, laissant son compteur monter à 79 buts sous la tunique brésilienne.

foot11.com
Neymar, ici sous les couleurs du Brésil. (IconSport)

Un record qu'il n'imaginait pas atteindre

Interrogé sur son record en fin de rencontre, Neymar n'a pas réussi à cacher toute sa joie avec quelques larmes et une certaine fierté. "Je suis très heureux, je n'ai pas les mots. Je n'aurais jamais imaginé atteindre ce record. À partir de ce moment-là, je veux dire que l'avoir fait ne signifie pas que je suis meilleur que (Pelé) ni qu'aucun autre joueur de la sélection. Je veux toujours écrire mon nom dans l'histoire du football brésilien et de la sélection brésilienne, aujourd'hui c'est ce que j'ai fait".

Après un été mouvement où il a rejoint l'Arabie Saoudite, Neymar a donc retrouvé le sourire avec le Brésil grâce à ce record qui risque de durer encore quelques années.