Elye Wahi est la recrue star du RC Lens. Arrivé à Bollaert pour 30 millions d'euros, l'international espoir français doit rapidement trouver ses marques sous les ordres de Franck Haise, après un début de saison manqué de la part du club artésien. Mais dans un entretien à L'Équipe, le jeune attaquant de 20 ans est revenu sur son été agité, et en a dit un peu plus sur son caractère.

Wahi voulait rester en France

Elye Wahi vit des heures bien plus sereines, avec notamment un doublé sous les couleurs de l'équipe de France espoirs. Mais le jeune attaquant français, sur le départ à Montpellier, s'est dit surpris de finalement atterrir au RC Lens. "Je me suis surpris moi-même. Mon premier objectif était de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout départ, il n'y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement. Au fur et à mesure du temps, Lens est venu et on a réussi à s'entendre" a-t-il expliqué.

foot11.com
Elye Wahi lors de sa présentation du côté du RC Lens (Icon Sport)

En effet, plusieurs clubs européens étaient sur les rangs pour attirer Wahi. Mais lui avait d'autres priorités. "Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller. Francfort, c'était chaud. Plus que Chelsea. J'ai parlé à l'entraîneur là-bas, il parle français, c'était important pour moi. Il fallait attendre le départ de Randal Kolo Muani... et attendre un départ pour venir c'était trop compliqué. Je n'ai aucun regret" a ajouté le Français du RC Lens, qui n'a pas pensé à prendre la direction de l'Arabie Saoudite, malgré les offres.

"La tranquillité me convient"

Elye Wahi a beaucoup fait parler de lui la saison dernière après une grande saison sous le maillot du Montpellier Hérault. Pour autant, le crack Lensois reconnaît qu'il n'a pas atteint les objectifs qu'il s'était fixé. "Si vous voulez savoir, je n'ai pas atteint mes objectifs la saison dernière. Attention, je suis satisfait de ma saison, mais il m'a manqué un but. J'ai perdu un pari avec moi-même. J'espère que cette année, je vais pouvoir atteindre mes objectifs" a-t-il souligné.

Enfin, le néo-lensois en a dit plus sur son caractère. Et s'il est forcément attendu après un transfert record cet été, Elye Wahi est plutôt de ceux qui préfèrent rester dans l'ombre. "Je préfère rester dans l'ombre. Ceux qui connaissent le football connaissent mon niveau. Il n'y a pas besoin que mon nom sorte de partout. C'est une tranquillité qui me convient" a conclu le nouvel attaquant Sang et Or. Pas sûr qu'il y reste longtemps, alors qu'il vient d'être nommé parmi les finalistes au trophée Kopa 2023.