Un départ libre de tout contrat et un retour à l'Inter

Lors de la saison passée, Alexis Sanchez portait les couleurs de l'Olympique de Marseille. L'occasion pour lui d'afficher des statistiques et un impact assez impressionnant du haut de ses 34 ans déjà. Avec 18 buts et 3 assists en 44 apparitions, le Chilien s'est clairement placé comme l'élément phare olympien. Reste que celui-ci, seulement un an après son arrivée, a plié bagages, libre de tout contrat, décidant de retrouver, depuis, l'Inter en Serie A. Club dans lequel il a déjà officié entre 2019 et 2022.

foot11.com
Alexis Sánchez, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

"Pour ma part, j'ai toujours voulu rester à Marseille. C'est ce que j'ai toujours souhaité. Cela ne dépendait pas que de moi. Il faut toujours être deux pour se mettre d'accord. Cette fois, la direction technique avait fait d'autres choix. Mais je les respecte", avait notamment expliqué Alexis Sanchez dans la foulée de son retour en terre lombarde. Un retour qui ne se passe, en outre, nullement comme prévu. Car oui, pour l'heure, l'ancien gunner n'a toujours pas pris part à la moindre rencontre.

Alexis Sanchez a été à l'encontre de l'Inter

Ce qui n'est nullement étonnant étant donné qu'il a dû se préparer seul durant l'été. Sauf qu'Alexis Sanchez, malgré son manque de compétition, a tout de même souhaité rejoindre sa sélection du Chili lors de l'actuelle trêve internationale. Une décision pas du tout approuvée par sa direction, nous expose la Gazzetta dello Sport. Cette dernière n'aurait donc que très peu apprécié que son joueur n'en fasse qu'à sa tête.

Alexis Sanchez s'est aperçu, en prime, qu'il souffrait d'anémie lors de son passage en sélection. L'Inter compte bien prendre cela très au sérieux dans les jours à venir. Néanmoins, le joueur devrait pouvoir faire son retour sous la tunique Nerazzurri assez prochainement. Le Corriere dello Sport parle, pour sa part, d'un retour dans le groupe de Simone Inzaghi pour le Derby de Milan le 16 septembre prochain. À défaut d'une titularisation, il devrait, à minima, prendre place sur le banc.