Inzaghi étend son contrat avec l’Inter
Si l’Inter n’a pas réussi à aller chercher le Scudetto la saison passée, le club lombard a tout de même réalisé une belle saison. Il a terminé troisième de Serie A, s’est hissé jusqu’en finale de la Ligue des champions, et a remporté la Coupe d’Italie pour la deuxième fois d’affilée. Il y a plusieurs mois, Steven Zhang, le président du club, avait confirmé qu’avec de tels résultats, Simone Inzaghi resterait sur le banc des Nerazzurri cet été. Et l’entraîneur de 47 ans vient même de prolonger son contrat.
L’Inter a annoncé dans un communiqué qu’Inzaghi avait signé un nouveau bail avec le club qu’il entraîne depuis 2021. Il est désormais lié aux Nerazzurri jusqu’en 2025. Cette prolongation confirme la confiance que Steven Zhang avait assuré avoir envers lui en mai dernier. Et l’ancien attaquant se voit récompensé du très bon début de saison de son équipe.
Un début de saison canon de la part des Nerazzurri
Après très journées de Serie A, l’Inter est en tête du classement. Les joueurs d’Inzaghi ont remporté tous leurs matchs. Dont un carton contre la Fiorentina lors du dernier (4-0), qui a notamment valu de nombreuses louanges à Marcus Thuram. Les Nerazzurri sont à égalité de points avec l’AC Milan, qui a également fait un sans-faute mais dispose d’une différence de buts moins importante.
- À lire aussi : Officiel : l'Inter Milan annonce le retour d'Alexis Sánchez
Après la trêve internationale, les deux équipes se retrouveront justement pour un choc au sommet de la Serie A. C’est l’Inter qui sera à domicile face à l’AC Milan. Le match se jouera le samedi 16 septembre, à partir de 18h. S’il y a un vainqueur, celui qui l’emportera enverra un message clair à ses concurrents pour le titre en championnat.