Ndombélé prêté avec option d’achat à Galatasaray
En difficulté dans le Nord de Londres, Tanguy Ndombélé avait être prêté par Tottenham à Naples la saison passée. Malgré un titre de champion d’Italie avec les Partenopei, le milieu semblait vouloir réessayer de s’imposer chez les Spurs. Mais le nouvel entraîneur du club anglais, Ange Postecoglou, ne comptait visiblement pas sur lui. Galatasaray souhaitait profiter de cette situation pour l’attirer. Et le club turc y est parvenu.
Alors que le mercato ne se terminera que le 15 septembre prochain en Turquie, Tottenham a annoncé avoir trouvé un accord avec l’écurie basée à Istanbul pour le prêt de Ndombélé. Comme l’été dernier avec Naples, ce prêt s’accompagne d’une option d’achat. Sur son compte Twitter, Galatasaray a révélé que celle-ci s’élevait à 15 millions d’euros. Le joueur de 26 ans pourrait donc ne pas retourner à Londres l’été prochain, et ne plus reporter les couleurs des Spurs.
Sánchez le suit
Ndombélé n’est pas le seul joueur de Tottenham que Galatasaray a réussi à attirer. Le club entraîné par Okan Buruk a aussi officiellement annoncé l’arrivée de Davinson Sánchez. Postecoglou ne comptait pas non plus sur le défenseur de 27 ans. Après avoir évolué en Colombie, aux Pays-Bas et en Angleterre, l’ancien de l’Ajax va donc aller découvrir le championnat turc. Son nouveau club a déboursé 9,5 millions d'euros pour s'attacher ses services. Et l'international colombien a signé un contrat de quatre ans, plus une en option avec la formation turque.
Si le mercato a refermé ses portes en Angleterre, Tottenham a donc tout de même réussi à se séparer de deux de ses indésirables. Comme rapporté par Tribal Football, Postecoglou avait expliqué il y a quelques jours qu’il voulait réduire son effectif afin de pouvoir mieux le gérer. Il sera donc content de ces départs. L’Australo-Grec fait en tout cas forte impression auprès des supporters des Spurs pour ses débuts sur le banc de sa nouvelle équipe. Après quatre journées, Tottenham est deuxième de Premier League, avec trois victoires et un nul.