Thuram dans tous les bons coups

Sur la pelouse de Cagliari la semaine dernière, Marcus Thuram s'était déjà signalé en adressant une passe décisive au Néerlandais Denzel Dumfries. Une semaine plus tard, le vice-champion du monde a décidé de monter en régime, au grand dam de la Fiorentina. À Milan, la Viola a souffert. Parmi ses bourreaux, l'aîné des frères Thuram a occupé une place de choix.

Parfaitement trouvé par le centre d'un combatif Federico Dimarco, le Français a ouvert le score d'un puissant coup de casque. Imparable pour Oliver Christensen. Au retour des vestiaires, Thuram a rendossé le costume de passeur. Depuis le côté gauche, il a aisément profité de l'alignement douteux des visiteurs pour servir dans les meilleures conditions son partenaire d'attaque, Lautaro Martinez. Le break était fait, mais l'ancien joueur de Gladbach et ses coéquipiers n'étaient pas rassasiés pour autant. Fauché par le gardien, Thuram a obtenu un penalty, parfaitement transformé par Hakan Calhanoglu. Enfin, Lautaro a donné un peu plus d'ampleur au score à l'approche du dernier quart d'heure.

Inzaghi dithyrambique

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur de l'Inter, Simone Inzaghi, a largement complimenté Marcus Thuram. "C’est un jeune homme très intelligent. Il a montré un fort désir d’apprendre. Il s’entraîne avec beaucoup de faim. Marcus parle très bien italien et les autres joueurs l’aident à s’intégrer. Il a très bien fait ce qu’il avait à faire, et je suis heureux qu’il ait marqué son but parce qu’il le mérite."

foot11.com
Simone Inzaghi a encensé Marcus Thuram. (Icon Sport)

Au micro de DAZN, l'intéressé a fait passer l'intérêt collectif au premier plan. "C’est un rêve devenu réalité, toute l'équipe a livré un bon match, c'était une soirée parfaite, je suis très content de mon but et de ma passe décisive, mais je veux surtout aider l'équipe du mieux possible." Après la trêve, l'Inter retrouvera l'AC Milan pour le derby.