C'est un coup dur pour le Bayern Munich, un soulagement pour Fulham. Alors que le club allemand était activement à la recherche d'un milieu de terrain taillé pour le haut niveau, à la demande de Thomas Tuchel, il s'était fait rattraper par le temps. En toute fin de mercato estival 2023, la piste menant à Joao Palhinha était corrompue par la difficulté du dossier à se clore dans les temps. Et ce, malgré les photos avec le maillot bavarois et la visite médicale réalisées. Puis, les rumeurs persistaient même après le coup de sifflet final. Mais finalement, le milieu de terrain complet du club de Fulham ne signera pas au Bayern Munich ces prochains mois. En effet, les Cottagers viennent d'officialiser sa prolongation jusqu'en jusqu'en 2028.

foot11.com
Joao Palhinha n'a pas pu rejoindre le Bayern Munich (Icon Sport)

Joao Palhinha blindé par Fulham

C'est donc désormais officiel, Joao Palhinha est lié à Fulham jusqu'en 2028. Une façon de s'assurer qu'il ne quittera pas le club dans les prochains mois ou simplement un message envoyé aux grosses écuries européennes ? Il faudra sans nul doute dépenser bien pour s'attacher ses services dorénavant. Dans un communiqué du club, le joueur s'est réjoui de cette signature, évoquant sans équivoque ses aventures estivales.

"Je suis heureux. Il s’est passé beaucoup de choses ces dernières semaines pour moi, on a entendu beaucoup de choses sur mon avenir, mais je me concentre sur mon travail à Fulham.Je me suis toujours engagé à 100 % avec ce club, j’ai tout le respect pour le club, pour les fans." Le message est passé et devrait ravir les supporters du club qui a terminé à la dixième position en Premier League la saison dernière.