Tube de l'année la saison dernière, le RC Lens est devenu l'un des cancres de Ligue 1. Avec un point en cinq matches, les Sang et Or pourraient se retrouver à la dernière place, si l'Olympique Lyonnais a la bonne idée de prendre des points au Havre. À la surprise générale, les Lensois ont été battus par le FC Metz à Bollaert (0-1), malgré une domination de tous les instants. Franck Haise, le coach artésien, a tenté de trouver les mots après la nouvelle défaite des siens.

Lens n'y arrive pas

Il y a des faux départs, et des départs totalement manqués. Le début de saison du RC Lens est cataclysmique sur le plan comptable, après n'avoir pris qu'un petit point sur 15 possibles. C'était face à Rennes lors de la deuxième journée. Ce samedi soir, c'est le promu Metz qui a fait mordre la poussière aux Sang et Or. Malgré une domination nette, Lens n'est jamais parvenu à marquer, se mettant dans une situation pour le moins inconfortable. Et à laquelle ne s'attendait pas leur coach, Franck Haise.

"Tous les clubs ont des crises. Je ne pensais pas en être là, avec un point sur quinze. Je savais que ce serait une autre saison, certainement plus compliquée. Mais, elle est là, comme ça. Il faut faire face. Le premier qui doit faire face, c'est moi. Je leur ai dit, 'Je vous demande deux choses : sortir avec la tête levée.' Demain matin, on continue", a expliqué le coach artésien en conférence de presse après la nouvelle débâcle de son équipe dans des propos relayés par RMC Sport.

foot11.com
Franck Haise, entraineur du RC Lens, préfère rester prudent dans la dernière ligne droite. (Icon Sport)

Haise se veut optimiste

Franck Haise a, par ailleurs, tenté d'expliquer la défaite des siens devant les journalistes. "Je pense que nous avons fait une bonne première mi-temps. Nous avons été menés 1-0 à la pause. Et l'adversaire a encore plus reculé. Même si nous avons eu des tirs, de la possession, des situations, des centres, nous avons manqué de justesse sur cette seconde période. Quand le temps défile, garder la justesse technique, la lucidité, la confiance, c'est un peu plus compliqué" a déclaré l'entraîneur du RC Lens, pourtant optimiste quant à la suite des événements. Le patron des Sang et Or a voulu finir sur une note positive en affirmant que les choses allaient tourner. "Je sais pas quand, mais j'espère le plus vite possible", a-t-il soufflé. Mercredi, les Lensois se rendent chez le champion de la Ligue Europa en titre, le FC Séville, pour lancer sa saison de Ligue des champions.