Malo Gusto répond à l'hostilité lyonnaise

Alors que l'Olympique Lyonnais est actuellement au fin fond de la Ligue 1, ses anciens pensionnaires s'en sortent mieux. Castello Lukeba évolue dans une équipe de Leipzig en pleine bourre, Bradley Barcola joue sur plusieurs tableaux avec le PSG. Sur le plan collectif, seul Malo Gusto s'en sort moins bien, avec un Chelsea qui peine à être performant. Les Blues sont dans le ventre mou du classement et ne parviennent pas à obtenir des résultats probants. En revanche, Malo Gusto s'en tire bien sur le plan individuel.

Le joueur de 20 ans profite de la blessure de Reece James pour avoir du temps de jeu. En effet, il a été titulaire lors des trois derniers matchs de Premier League. Mauricio Pochettino n'hésite pas à s'appuyer sur l'ancien joueur de l'OL, qui découvre la Premier League. Malo Gusto est justement revenu sur son départ du club rhodanien, et notamment les chants hostiles des supporters à l'encontre des joueurs partis cet été.

"Tout ce que je veux dire, c'est que ça fait de la peine" a lâché Gusto dans un entretien accordé à l'Equipe. "On est des jeunes, on a grandi à Lyon, on a toujours aimé le club malgré ce que les gens peuvent croire. Quand moi, Castello, Bradley, nous partons, ça répond à un plan, une ambition. Ce n'est pas du tout contre l'OL."

"Être le meilleur à mon poste"

Dans une précédente interview, Lukeba avait notamment déclaré que les supporters ne connaissaient pas "toute la vérité." Quoi qu'il en soit, l'objectif de ces trois joueurs est donc d'aller plus loin avec leurs clubs respectifs. Conscient de la concurrence à Chelsea, Gusto a réaffirmé avoir un plan, qu'il a détaillé. "Le plan, c'est de progresser. Il y a quelque chose que j'ai, c'est la culture du travail et de l'effort. Je suis là par le travail. En allant à Chelsea, c'est un changement de dimension. Être le meilleur à mon poste, c'est un objectif à moyen et long terme." 

foot11.com
Avec la blessure de Reece James, Malo Gusto doit désormais saisir sa chance (Icon Sport)

En Premier League, le natif de Décines aura l'occasion de voir de près Kyle Walker ou Trent Alexander-Arnold, des joueurs qu'il a beaucoup regardés. Et comme beaucoup de joueurs partis en Premier League, l'équipe de France est dans un coin de sa tête. "Si la porte est ouverte, je ne sais pas. Mais si la question est de savoir si je pense pouvoir être en A à ce poste-là un jour, la réponse est oui. Je travaille pour cela. Je ne suis pas obnubilé. Mais ce serait une immense fierté d'y être." Cette saison sera importante pour permettre à Malo Gusto d'assouvir ses grandes ambitions.