Lamine Yamal, le nouveau joyau du Barça

On le sait, la constante reste inchangée, le Barça possède, encore et toujours, cette incroyable faculté à sortir des pépites assez sensationnelles de sa fameuse Masia. Cette année encore, ils sont nombreux à posséder une place très importante au sein de l'effectif orchestré par Xavi Hernandez. Lamine Yamal, par exemple, se place comme le véritable tube de ce début de saison. Et ça, c'est peu de le dire.

foot11.com
Gavi, Araujo et Balde, trois cracks du Barça (Icon Sport)

Du haut de ses 16 ans, celui-ci crève littéralement l'écran. Titulaire sur le front de l'attaque blaugrana, Lamine Yamal a même fait ses grands débuts avec la Roja. Il est devenu, par la même, le plus jeune joueur à porter cette tunique et à marquer. Une prouesse des plus impressionnantes. Conscient de la qualité de son joyau, le Barça a d'ailleurs d'ores et déjà sécurisé ce dossier. En effet, comme nous l'indique Fabrizio Romano ce jour, le joueur d'origine marocaine a prolongé son contrat avant l'entame de la saison en cours.

Alejandro Balde prolonge lui aussi

Lamine Yamal est officieusement lié avec son club formateur jusqu'en juin 2026. N'étant âgé que de 16 ans, un contrat de trois ans est la limite. Le cas est, peu ou prou, identique en ce qui concerne Alejandro Balde. Toujours selon cette source, l'arrière gauche de 19 ans a, lui aussi, prolongé son bail, et ce, en même temps que son partenaire précédemment cité. Pour sa part, son nouveau contrat s'étendrait désormais jusqu'en juin 2028. Ne manquerait donc plus que l'officialisation par le FC Barcelone. Les supporters du Barça peuvent, quant à eux, être rassurés : l'avenir s'annonce radieux pour ces deux éléments.