Sergio Rico a frôlé la mort le 28 mai dernier après avoir subi un terrible choc à la tête. Après plusieurs semaines en soins intensifs et sous sédatifs, le gardien du Paris Saint-Germain a finalement pu s'en sortir et quitter l'hôpital de Séville en août dernier. Désormais, l'Espagnol se tourne vers l'avenir, et s'est fixé un objectif bien précis pour cette saison.

Rico donne de ses nouvelles

Le Paris Saint-Germain n'a pas vécu une fin de saison très heureuse, malgré le titre de champion de France acquis dans les dernières journées. Le 28 mai 2023, Sergio Rico était victime d'un terrible accident de cheval qui le plongeait dans le coma. De Séville à Paris, tout le monde priait pour que l'état de santé du gardien espagnol finisse par s'améliorer. Et après de longues semaines d'attente, le Sévillan a finalement pu sortir de l'hôpital pour reprendre une vie plus ou moins normal. Ce samedi 17 septembre, il donnait de ses nouvelles dans une interview à son club.

Toujours suivi médicalement, Sergio Rico va mieux mais n'a toujours pas l'accord des médecins pour reprendre le sport et sa vie normale. "Le 22 septembre prochain j’aurai un nouveau test. On va voir si la récupération suit le bon rythme. J’espère que ce sera une bonne nouvelle et que le médecin me donnera un peu plus de liberté pour faire du sport" a-t-il déclaré au PSG, avant de cibler son grand objectif pour cette saison.

"Je veux me préparer à revenir le plus vite possible avec l’équipe, avec Paris, ce qui est en fin de compte ce que je veux, ce que je désire, et mon but ultime est de revenir cette année pour être avec l’équipe avant la fin de la saison."

Sergio Rico, dans un entretien avec le Paris Saint-Germain

foot11.com
Sergio Rico sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Ému des hommages

Son accident a évidemment ému le monde du football et du sport, et Sergio Rico a fait l'objet de nombreux hommages, alors qu'il se battait pour sa vie à l'hôpital. L'Espagnol s'est montré très touché et reconnaissant de tous les messages reçus durant ces semaines plus que compliquées. Et notamment une vidéo envoyée par ses coéquipiers. "Je suis ému lorsque je vois cette vidéo. Tous ces messages de soutien que j’ai reçus, de chacun des joueurs, des gens du club, du président, de Luis Campos, de tout le monde. Ils ont pris chacun un moment de leur vie, de leurs vacances, surtout en été, pour m’envoyer un message afin d’être avec moi. Cela me touche, je me sens chanceux de faire partie de cette famille" a conclu le gardien espagnol.