Avec le départ (surprise) de Karim Benzema et la non-venue de Kylian Mbappé, Vinicius Jr est la star absolue du Real Madrid cette saison. Et ce malgré les débuts flamboyants de Jude Bellingham. Mais une blessure survenue le 25 août dernier a dû éloigner des terrains le Brésilien de la Maison Blanche. Une absence sur le rectangle vert, et parmi les nommés au trophée The Best, aussi. Ce qui a fortement amusé son entraîneur, Carlo Ancelotti.

"Vinicius a pleuré pendant quatre heures"

Il est l'un des grands absents de la liste au FIFA The Best. Vinicius Jr ne figure pas parmi les douze finalistes. Un choix étonnant, duquel s'est amusé Carlo Ancelotti en conférence de presse. "Je l’ai vu l’autre jour, il pleurait dans le vestiaire. Je lui ai demandé ce qui s'était passé, a-t-il continué, toujours ironiquement. Il m'a répondu qu'il n'était pas dans la liste finale. Je lui ai dit que je comprenais. Il était très triste... Il a pleuré pendant trois ou quatre heures !" a déclaré le mythique coach du Real Madrid dans des propos relayés par RMC Sport.

Auteur d'une très belle saison l'an passé, Vinicius Jr a inscrit 23 buts et donné 21 passes décisives en 55 rencontres. Stoppé dans son élan en début de saison, il n'a pu participer qu'à trois rencontres avant de se blesser face au Celta Vigo, le 25 août dernier.

foot11.com
La blessure de Vinicius Jr. face au Celta de Vigo (Icon Sport)

Ancelotti donne des nouvelles du Brésilien

Toujours en conférence de presse avant d'affronter la Real Sociedad ce dimanche 17 septembre (21h), Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de l'international brésilien. Absent a priori durant six semaines, Vinicius pourrait retrouver les terrains plus vite que prévu. "Il récupère très bien, il ne faut pas forcer sa récupération, mais il va bien, il augmente la charge de travail. La semaine prochaine, je pense qu'il pourra commencer à travailler avec l'équipe. Je pense qu'il sera rétabli avant les six semaines annoncées" a révélé le coach madrilène. Une très bonne nouvelle pour le Real.