L'AC Milan et San Siro retrouvent la Ligue des Champions. Le club italien sera opposé à un club qui n'a pas joué la compétition depuis longtemps : Newcastle. Les Magpies ont réalisé une grande saison pour atteindre les places qualificatives pour la C1. Ces deux équipes évoluent dans le fameux groupe de la mort, où figurent le PSG et le Borussia Dortmund.

Le Milan sort d'une lourde défaite dans le derby della Madonnina (5-1). À l'inverse, Newcastle, qui restait sur trois défaites, s'est rassuré avec une courte victoire contre Brentford. Ce match sera l'occasion pour Sandro Tonali, parti cet été, de retrouver San Siro.

foot11.com
Sandro Tonali va retrouver son ancienne équipe pour ce Milan - Newcastle (Icon Sport)

Où se jouera la rencontre Milan - Newcastle ?

Le match entre le Milan et Newcastle aura lieu à San Siro. Le club lombard retrouve la C1 dans son antre. La dernière fois, les hommes de Stefano Pioli s'étaient inclinés 2-0 en demi-finale contre le rival intériste. Après un nouveau revers dans le derby, Zlatan Ibrahimovic est venu apporter son soutien lors de l'entraînement de la veille.

Qui arbitrera le match ?

C'est l'arbitre espagnol José María Sánchez qui sera au sifflet de ce match. Raúl Cabañero et Iñigo Prieto sont ses assistants. Cesar Soto Grado sera le quatrième arbitre de ce match. Enfin, Alejandro Hernández et Marco Fritz superviseront l'arbitrage vidéo.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

Cette affiche entre le Milan et Newcastle sera diffusée à 18h45 sur BeIn Sports 2. Ce match sera l'une des premières affiches de cette édition de la Ligue des Champions. L'autre match qui aura lieu en même temps opposera les Young Boys de Berne au RB Leipzig.

Les déclarations d'avant-match

"Newcastle est pour moi une équipe typiquement anglaise, qui joue physique, avec pression et intensité. Ils sont costauds et dangereux, mais ont aussi de la qualité balle au pied."

Stefano Pioli en conférence de presse

"C’était un petit match pour nous. Nous avons dû réussir les coups de pied arrêtés, centrer correctement et défensivement, j’étais très content (...) C’est un clean sheet et trois points énormes pour nous, et maintenant nous pouvons regarder vers l’avant."

Eddie Howe après la victoire contre Brentford

Les compositions probables de ce Milan - Newcastle

Pour ce match, Pierre Kalulu et Ismaël Bennacer, absent de longue date, ne feront pas partie du groupe de Stefano Piol. En revanche, Fikayo Tomori, suspendu contre l'Inter Milan, y fait son retour. Côté Newcastle, Eddie Howe devra faire sans Joelinton (genou), Joe Willock (mollet) et Emil Krafth (genou).

La composition probable de l'AC Milan : Maignan – Calabria, Tomori, Kjaer, Hernandez – Reijnders, Krunic, Loftus-Cheek – Pulisic, Giroud, Leao

La composition probable de Newcastle : Trippier, Schär, Botman, Burn – Longstaff, Tonali, Guimaraes – Gordon, Isak, Barnes