Comme tous les quatre ans, la tendance concernant l'identité du vainqueur du Ballon d'Or se fait en fonction des résultats de la Coupe du monde. Si Lionel Messi part donc favori dans la course au titre en 2023, son futur titre ne convainc pas forcément tous les adeptes du ballon rond. En cause, une saison trop irrégulière passée avec le Paris Saint-Germain. Mais si Messi est le nom qui ressort le plus, il est loin d'être le seul. Derrière lui, des joueurs de Manchester City, comme Erling Haaland ou Kevin de Bruyne, qui ont remporté un triplé historique la saison passée, ou encore un certain Kylian Mbappé, qui a porté le PSG à bout de bras et qui a inscrit un triplé, là-aussi historique, en finale de Coupe du monde. Interrogé au sujet du joueur qui devrait remporter le Ballon d'Or, Achraf Hakimi n'a rien éludé.

foot11.com
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, sourires aux lèvres. (IconSport)

Mbappé doit gagner le Ballon d'Or selon Hakimi

A l'issue de la belle victoire du Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund en Ligue des champions ce mardi 19 septembre au soir, Achraf Hakimi a été interrogé après son excellent match. Le Marocain a eu l'occasion de donner le nom de son favori au Ballon d'Or 2023. Pour lui, il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé doive le gagner. "Par rapport à ce qu'il a fait sur cette dernière année, pour moi, il mérite de gagner le Ballon d'or. C'est un grand joueur et j'espère qu'il pourra le gagner cette année", a-t-il affirmé.

Au Paris Saint-Germain, tout le monde est sous le charme de Kylian Mbappé. Plus tôt dans l'été, Luis Enrique affirmait déjà qu'il était un leader incontestable et le meilleur joueur du monde. "Pour moi aujourd’hui, Kylian est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, a confié le coach espagnol, intronisé durant l’été à Paris. Ce qui m’a surpris le plus, c’est sa qualité humaine. C’est un plaisir de l’avoir dans le vestiaire. Il a toujours le sourire. C’est très important pour le PSG d’avoir un leader d’un tel calibre". L'opération "charmer Mbappé pour lui donner envie de rester" a bien commencé...!