Messi encore amer envers le PSG

Depuis son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi évacue sa frustration suite à cette aventure en Ligue 1. Une expérience que Messi regrette et qui l'a rendu malheureux, selon ses propres dires. L'une de ses dernières sorties à ce sujet concerne entre autres le traitement qu'il a reçu après son sacre à la Coupe du monde 2022. Lionel Messi a notamment déclaré : "J’ai été l’un des rares champions du monde à ne pas avoir eu de reconnaissance là-bas. Entre guillemets, c'était de notre faute si la France n'était pas championne."

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi, à gauche, et Lionel Messi, à droite, lors de la conférence de presse de présentation de l'Argentin. (IconSport)

Le club n'a jamais répondu aux attaques de la Pulga, ni à celle de Neymar, jusqu'ici. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi, présent lors d'un point média, s'est autorisé un droit de réponse sur le sujet. Le président du PSG est revenu sur cette absence de reconnaissance ressentie par le multiple Ballon d'Or. S'il a répondu avec son calme habituel, le dirigeant parisien a tenu à remettre les points sur les I, et à rappeler ce qui avait été fait au retour du champion du Monde.

"On parle beaucoup à l'extérieur" juge Al-Khelaïfi

"On parle beaucoup à l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas dit." a déclaré Nasser Al-Khelaïfi. "Comme tout le monde l'a vu, nous avons même publié une vidéo. Nous avons célébré Messi à l'entraînement, et nous l’avons également célébré en privé. Mais avec respect – nous sommes un club français" a-t-il conclu. Le PSG avait en effet relayé une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle une haie d'honneur avait été formée en l'honneur du capitaine de l'Argentine pour son retour aux Camps des Loges.

Le PSG n'aurait pas pu se permettre de faire des célébrations au Parc des Princes, stade de la capitale de la France, passée toute proche du titre. "C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu, ses coéquipiers de l'équipe de France, et nos supporters aussi." Par ailleurs, un joueur comme Rodrigo De Paul avait par exemple été hué lors de son retour au Wanda Metropolitano. Cela n'a pas empêché Nasser Al-Khelaïfi d'avoir de bons mots pour Lionel Messi "Il était, et c’est toujours, un joueur incroyable, nous étions fiers de l’avoir ici.". Classe.