Leo Messi relâche enfin la pression. Après près de 20 ans au plus haut niveau en Europe et sous le feu des projecteurs avec le FC Barcelone, l'Argentine ou encore le Paris Saint-Germain, l'Argentin semble être enfin libéré d'un poids. Une libération que la Pulga retranscrit lors de ses dernières sorties. Et face au Youtubeur Olga, le champion du monde n'a pas épargné son ancien club, le PSG.

Messi regrette le manque de reconnaissance du PSG

C'est un Leo Messi épanoui que le Youtubeur Olga a rencontré à Miami, dans une interview exclusive. Tatouages, tâches ménagères, les enfants, l'Argentine, mais aussi le Paris Saint-Germain. Les deux hommes ont évoqué le titre de champion du monde obtenu par la Pulga, mais aussi son passage à Paris. Et comme précédemment, Messi n'a pas hésité à tacler son ancien club.

"C'est vrai que cela ne s'est pas passé comme je l'espérais. Mais j'ai pu devenir champion du monde en étant là-bas. Rien n'arrive par hasard, a d'abord déclaré Leo Messi, avant de lâcher un tacle très appuyé au PSG. J’ai été l’un des rares champions du monde à ne pas avoir eu de reconnaissance là-bas", a-t-il affirmé en souriant. Pour autant, l'Argentin comprenait que la situation était particulière. "Entre guillemets, c'était de notre faute si la France n'était pas championne", même s'il a révélé qu'il n'avait pas eu le moindre problème avec son rival en finale et coéquipier en club, Kylian Mbappé.

La Copa América en tête

Messi et Olga ont échangé un long moment sur la vie du champion du monde 2022, qui tente de vivre une ville normale. Casanier, le numéro 10 argentin prend le temps d'emmener ses enfants à l'école. Il pense, d'ailleurs, être un bon père, inculquant à ses enfants les valeurs transmises par ses parents par le passé. La Pulga, qui s'est tatoué l'Argentine et le Barça sur la jambe gauche, ne se projette pas au-delà de la Copa América 2024, laquelle se jouera aux États-Unis.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs de l'Inter Miami (Icon Sport)

Interrogé sur la suite de sa carrière, Messi aimerait rester dans le monde du football et aider les générations futures. Pour autant, il ne sait pas encore ce qu'il fera lorsqu'il raccrochera les crampons. Aussi, il n'a pas encore décidé s'il participera ou non à la Coupe du monde 2026. "Je ne pense pas encore à la prochaine Coupe du monde. Les années ont passé et je dois voir comment je me sens. Je verrai jour après jour" a conclu l'Argentin.