Joao Félix, la bonne pioche de l'été au Barça ?

Il y a quatre ans, certains allaient jusqu'à la considérer comme le futur meilleur attaquant du monde. L'Atlético de Madrid, lui, n'avait pas hésité à débourser près de 130 millions d'euros pour s'attacher ses services. Hélas, aujourd'hui, Joao Félix peine à retrouver la lumière. L'attaquant passé par Porto et révélé au Benfica Lisbonne n'a pas eu le rendement espéré chez les Colchoneros. Après un prêt à Chelsea, il a posé ses valises au FC Barcelone, toujours dans le cadre d'un prêt, le 1er septembre dernier. Bonne nouvelle, ses débuts sont plus qu'encourageants. Buteur pour sa première titularisation en Liga contre le Betis, il vient de frapper un grand coup en Ligue des champions contre Antwerp, signant un doublé et délivrant une passe décisive. Néanmoins, l'attaquant international portugais de 23 ans a dû faire quelques sacrifices pour en arriver là.

foot11.com
João Félix, le crack du FC Barcelone. (Icon Sport)

"J'ai renoncé à une somme importante sur mon salaire"

Dans un entretien accordé à la presse espagnole et plus précisément au Mundo Deportivo, Joao Félix a ainsi expliqué qu'il avait dû revoir son salaire à la baisse afin de pouvoir passer de Madrid à Barcelone cet été : "Oui, la vérité est que j’ai renoncé à une somme importante sur mon salaire. Mais bon, j'avais besoin de changer, j'avais besoin d'aller dans un endroit où je pourrais pratiquer mon football et comme je l'ai dit, j'ai toujours pensé que ce serait l'endroit idéal. Les choses se passent bien et j'ai dû faire cet effort pour retrouver du plaisir de jouer."

Ravi de porter les couleurs d'un club qu'il affectionne particulièrement, Joao Félix a aussi fait comprendre qu'il aimerait rester pour de bon au FC Barcelone l'été prochain : "Je fais mon travail sur le terrain, j'essaie de faire de mon mieux pour qu'ils veuillent me faire signer à la fin de la saison." C'est dit !