Tchouaméni indiscutable

Le recrutement de Jude Bellingham opéré cet été par le Real Madrid porte ses fruits. L'international anglais semble déjà indispensable aux Merengue, et Carlo Ancelotti aura du mal à se passer de lui. Ce statut crée de la concurrence au milieu, qui aurait pu être fatale à Aurélien Tchouaméni. La saison dernière, l'ancien joueur de l'AS Monaco n'était pas toujours titulaire. Il lui arrivait d'enchaîner puis de disparaître des radars. Les choses sont bien différentes en ce début de saison.

foot11.com
Aurélien Tchouaméni sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Le numéro 18 madrilène a toujours été titularisé par Carlo Ancelotti depuis le premier match de Liga. Et bien qu'il soit parfois remplacé en cours de jeu, Tchouaméni montre (à nouveau) qu'il a les capacités d'occuper le poste de sentinelle au Real. Là où Bellingham apporte le danger offensif, Tchouaméni stabilise l'équipe aux côtés des milieux avec lesquels il évolue. Le joueur de 23 ans a la pleine confiance d'Ancelotti, bien qu'il soit en désaccord avec lui sur un point.

"Je vais lui parler"

En effet, Carlo Ancelotti a récemment donné son favori à la victoire en Ligue des Champions. Manchester City a le pronostic du manager italien, dont l'équipe s'est incliné la saison dernière en demi-finale de la compétition. Lorsque les journalistes lui ont rapporté cela, Tchouaméni s'est fendu d'une réponse plutôt drôle. "Le Mister ? Je dois aller lui parler" a répondu l'intéressé, déclenchant les rires des journalistes présents à l'issue du match contre l'Union Berlin, remporté par le Real Madrid.

Le joueur de 23 ans a ensuite argumenté en faveur de son club. "Le Real Madrid a quatorze Ligues des champions. Je ne peux pas dire que nous sommes les favoris mais si vous voulez dire qui va gagner cette compétition, il faut dire le Real Madrid en premier. Après si les gens disent que c'est Manchester City, ça n'a pas d'importance pour nous. Nous devons juste travailler et gagner des matchs pour remporter cette compétition." Nul doute que les supporters du Real apprécieront l'humour et la confiance du milieu de terrain madrilène.