Une demande venant directement de Buckingham

En ce jeudi 21 septembre 2023, Charles III, roi d'Angleterre, était présent en France pour une rencontre diplomatique. Une arrivée sur le sol hexagonal qui s'est réalisée une journée auparavant. Il a notamment fait un discours concernant le lien à renforcer entre la Grande-Bretagne et la France du côté du Sénat. Mais il a également échangé avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ainsi que d'autres joueurs rouge et bleu. Une rencontre qui n'était, à l'origine, nullement préméditée, comme nous l'expose BFM TV.

foot11.com
Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG (Icon Sport)

La demande vient directement de Buckingham et la raison est somme toute assez simple : que la fondation PSG soit présentée au souverain britannique. Le roi Charles III est, en effet, à l'initiative d'une fondation mettant en avant le sport comme vecteur de l'éducation auprès des jeunes. Il souhaite ainsi collaborer avec l'entité parisienne dans un futur proche.

La fondation PSG, c'est quoi ?

C'est notamment pour cela que Presnel Kimpembe et Marie-Antoinette Katoto étaient présents aux côtés de leur président ce jeudi. Le défenseur et l'attaquante, tous deux formés au PSG, sont, en effet, ambassadeurs de longues dates de cette fondation PSG. La rencontre a donc eu lieu à Saint-Denis. L'occasion pour le roi Charles III de se voir offrir une tunique rouge et bleu. Comme stipulé sur le site officiel parisien, la fondation PSG, fondée en 2000, a "pour vocation d'aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Le Paris Saint-Germain porte sa fondation depuis sa création en lui permettant de développer des activités pour un grand nombre de jeunes à travers une dotation financière et en nature. Le président Nasser Al-Khelaïfi, les joueurs et salariés du club participent à ses actions."