Quelques jours après sa présentation officielle devant les journalistes, Fabio Grosso, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, tenait ce jeudi sa première conférence de presse d'avant-match. Pour son baptême du feu sur le banc rhodanien, l'ancien latéral gauche va tenter d'aller s'imposer sur la pelouse de Brest, surprenant dauphin de l'AS Monaco au coup d'envoi de cette sixième journée de championnat.

Invité à s'exprimer sur sa première semaine en tant que nouvel homme fort des Rouge & Bleu. "Il n'y a pas eu de difficulté. On a appris à se connaitre, on a bien travaillé pour ce match important qui arrive samedi. On a fait des bonnes séances, s'est-il réjouit. J'ai vu des belles choses et j'ai envie de revoir ça en match." "Moi, je suis venu avec les gens que j'ai choisis. On a fait un cadre, on a essayé de trouver les meilleurs pour chaque rôle, a-t-il également précisé. Je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui manque ou de trop."

Grosso : "On sait qu'on a les qualités pour faire un gros match"

S'il y a bien une chose qui a interpelé les observateurs ces derniers jours, c'est évidemment la fréquence des entraînements. Mercredi, les joueurs de l'OL ont d'ailleurs effectué deux séances au cours de la même journée. Redoutée, la réaction du vestiaire a pourtant été positive, comme l'indique lui-même Grosso : "J'ai été bien accueilli. On fait des choses qui servent le club. Cette semaine, c'était important de faire des doubles séances. Elles étaient très bonnes. On a regardé les joueurs jouer ensemble. C'est de bonnes choses pour grandir, on ne veut pas embêter les joueurs. On commence à se connaître, il y a beaucoup de têtes. L'état d'esprit est bon, on a très bien travaillé."

foot11.com
Fabio Grosso a été présenté à la presse ce lundi (Icon Sport)

S'il se satisfait de ce qu'il a vu, Grosso est également conscient qu'il doit désormais parvenir à remporter des matchs. Brest peut être l'occasion parfaite de lancer la saison lyonnaise : "On n'a pas fait des bons résultats donc on a essayé de tout remettre à zéro. On va jouer une équipe en forme qui jouera à la maison. On sait qu'on a les qualités pour faire un gros match."