Messi, la machine à marquer de l'Inter Miami

À l'issue de son contrat au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a donc décidé de mettre fin à son exceptionnelle carrière en Europe pour rejoindre la Major League Soccer. Très vite, les Etats-Unis sont tombés amoureux du septuple Ballon d'Or. Il faut dire qu'avec 11 buts et 5 passes décisives au compteur, en l'espace de 15 matches, toutes compétitions confondues, la Pulga a marqué les esprits de l'autre côté de l'Atlantique. De quoi permettre à son nouveau club de l'Inter Miami, mal en point à son arrivée, de rêver à une possible qualifications pour les Playoffs. Hélas, la franchise floridienne devra se passer des services de sa star pour le prochain match, au minimum.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs de l'Inter Miami (Icon Sport)

Une fatigue musculaire, rien de plus ?

Après avoir enchaîné les matches, Lionel Messi, 36 ans, a besoin de souffler. Resté sur le banc lors de la défaite de l'Inter Miami contre Atlanta le 16 septembre dernier, comme lors du match de l'Argentine face à la Bolivie quelques jours plus tôt, le champion du monde argentin était de retour aux affaires, la nuit dernière, pour la réception de Toronto. Hélas pour lui, l'ancien prodige du FC Barcelone a dû quitter prématurément ses coéquipiers, avant la mi-temps.

Pour son entraîneur Tata Martino, Messi souffre d'une fatigue musculaire et brillera par son absence lundi prochain sur le terrain d'Orlando City. Et après ? Assurément, l'Inter Miami rêve de récupérer son attaquant vedette pour la finale de la Coupe des Etats-Unis, programmée dans une semaine jour pour jour contre Houston Dynamo. Mais rien n'est moins sûr. En prime, Jordi Alba, sorti juste avant Messi, pourrait lui aussi se retrouver privé de terrain pendant quelque temps. Affaires à suivre.