Samba réagit à son erreur sur le but de Séville

Après un début de match compliqué, Lens a retrouvé des couleurs avant de sombrer suite à une erreur de Brice Samba. Sur un corner parfaitement tiré par Rakitic, Ocampos place une tête croisée au premier poteau qui lobe le gardien français, pas franchement brillant sur cette action. Interrogé sur ce fait de jeu après la rencontre, l'ancien portier de l'OM a avoué qu'il aurait dû faire mieux, mais qu'il était aussi là pour apprendre.

"On est là pour apprendre. Je vais essayer d’analyser ce but avec mon entraîneur des gardiens. C’est un corner court, j’arrive au premier poteau et le ballon monte en cloche, ce n’est pas évident. Peut-être qu’un petit pas en plus pour me permettre de sauter… C’est le football, il faut essayer de passer outre, je vais encaisser des buts, c’est la vie, poursuit l’ancien Marseillais. Là où je suis fier c’est qu’on a su réagir après ce but, on ne s’est pas effondré, surtout dans cette ambiance qui n’était pas facile. On va retenir le positif."

Un bon nul pour les Lensois

Heureusement pour les Lensois, Fulgini, sur coup-franc, a permis à son équipe de revenir au score quelques minutes plus tard grâce à un coup franc. Un match nul qui satisfait logiquement Brice Samba. "C’est un très bon point, ce sera très difficile pour les équipes de venir prendre quelque chose ici, a-t-il déclaré. Vous avez vu l’ambiance, ça vit, c’est chaud, caliente, comme on dit ici ! On s’est battus avec les moyens du moment. On est sur 4 défaites en 5 matchs en championnat, on avait à cœur de se racheter. J’avais dit que ça tournerait, on est sur la bonne voie, il faut continuer comme ça et on verra Lens gagner des matchs" a-t-il déclaré en point presse.

foot11.com
Brice Samba, le gardien de but du RC Lens et de l'équipe de France (Icon Sport)

Lors du prochain match, les Lensois affronteront Arsenal dans une affiche qui s'annonce encore plus compliquée. Les Gunners ont fait qu'une bouchée du PSV sur la pelouse de l'Emirates avec notamment un excellent Martin Ødegaard (4-0).