Avant l'Ajax et le PSG, l'OM acte le départ de son entraîneur

Incroyable, mais vrai. Troisième de Ligue 1 et toujours invaincu après cinq journées (deux victoires, trois nuls), l'Olympique de Marseille a vu Marcelino quitter ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première cette semaine. Soit moins de trois mois après son arrivée en lieu et place du Croate Igor Tudor. "L'Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier, et les menaces reçues à l’endroit des membres de la direction de l’OM, ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions les fonctions pour lesquelles ils ont été engagés", précisait le club phocéen ces dernières heures via un communiqué. Via le même support, le coach espagnol s'est exprimé à son tour.

foot11.com
Marcelino, le désormais ancien entraîneur de l'OM. (Icon Sport)

"Nous étions partis pour atteindre les objectifs", assure Marcelino

En toute transparence, Marcelino, au travers d'un communiqué publié sur son site officiel, a tenu à clarifier les choses. "Nous pensons qu’a été porté atteinte ici au respect minimum dû à l’égard des personnes et professionnels qui dirigent le club, ceux-là mêmes qui nous ont accordé leur confiance et nous ont choisis pour diriger l’équipe. La situation instable d’aujourd’hui indique clairement que le projet sportif pour lequel nous avons été recrutés ne peut être mené à bien", a-t-il expliqué.

"Nous étions partis pour atteindre les objectifs souhaités et, au vu de notre expérience professionnelle, étions convaincus de l’ascension de l’équipe, ses progrès étaient là. Pour preuve, après cinq journées, l’OM occupe la quatrième place de Ligue 1 (à égalité de points avec le troisième) et ce, sans avoir connu la défaite. Dans ce même temps, nous avons en plus réussi à être l’une de deux équipes à avoir encaissé le moins de buts et un des trois clubs, donc, à rester invaincu sur la scène nationale."

Marcelino, dans un communiqué.

Proche du président Pablo Longoria, Marcelino a tenu à ajouter : "Nous sommes arrivés à l’OM avec l’ambition de redonner à ce grand club la place qu’est la sienne en Europe. Nous souhaitons remercier tout spécialement le président. Ainsi que son comité directeur qui nous ont offert l’opportunité de construire un ambitieux projet sportif pour l’avenir." Désormais, l'OM va devoir se trouver un nouvel entraîneur. Tout en enchaînant l'Ajax Amsterdam, le Paris Saint-Germain et Monaco en déplacement, avant la réception de Brighton. Sacré programme !