En novembre 2021, Ole Gunnar Solskjær (50 ans) était limogé de son poste d'entraîneur de Manchester United. Un coup dur pour le héros de la finale de la Ligue des Champions 1999, qui ne s'était jusqu'alors jamais épanché sur les dessous de son éviction dans les médias. Quasiment deux ans après son départ, le Norvégien a enfin décidé de prendre la parole au travers d'une interview accordée à The Athletic.

Dans cette dernière, l'ancien avant-centre a accepté de répondre à toutes les questions qui lui ont été posées. Du retour de Cristiano Ronaldo à la famille Glazer, le "Baby-face killer" n'a pas fait de langue de bois. Et parmi les nombreux sujets évoqués au cours de l'entretien, celui portant sur les joueurs qu'il aurait pu signer à Manchester United est particulièrement intéressant. En effet, l'ancien international norvégien (67 sélections, 23 buts) a révélé que plusieurs joueurs aujourd'hui devenus des stars avaient été proches de s'engager avec les Red Devils.

Solskjær : "À United, vous n'avez pas le luxe d'avoir le temps"

Invité à lister les joueurs qui auraient pu venir renforcer son effectif, Solskjær cite : "Erling Haaland, avant qu'il ne fasse ses débuts avec Salzbourg. Declan Rice, qui n'aurait pas coûté le prix qui a été le sien cet été. Nous avons discuté avec Moises Caicedo, mais nous avons senti que nous avions de joueurs prêts directement. Brighton est un club parfait pour laisser ses joueurs étrangers s'adapter pendant un an et demi. À United, vous n'avez pas ce luxe et ça a coûté de nombreux joueurs au club."

foot11.com
Ole Gunnar Solskjaer, lors de son passage à Manchester United (Icon Sport)

Mais ces trois joueurs n'étaient pas les seuls à être dans le viseur du club mancunien. "Nous désirions Jude Bellingham si ardemment J'aurais aussi signé Kane tous les jours de la semaine et, d'après ce que j'ai compris, il voulait venir, explique-t-il. Mais le club n'avait pas le budget nécessaire en raison des contraintes financières inhérentes au Covid-19, il n'y avait pas de gouffre sans fond". De quoi avoir des regrets.