S'il n'a pas forcément marqué les mémoires des supporters, Marcos Rojo a effectué un long passage à Manchester United. Le défenseur argentin est arrivé l'été 2014 en provenance du Sporting. Il a passé six saisons et demi au club avant de retourner au pays, à Boca Juniors en janvier 2021. Actuellement blessé au ligament, Rojo a profité de son temps libre pour donner une interview à TyC Sports. Il est notamment revenu sur la saison 2019-2020, l'une de ses dernières saisons au club. "Cette année-là, je me débrouillais très bien en Angleterre. Je jouais la Ligue Europa."

Cette saison fut la première complète d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester. L'entraîneur norvégien avait remplacé José Mourinho au cours de la saison précédente. Les Red Devils débutaient bien la saison. Cependant, les choses se sont dégradées pour Rojo avec la présence de Harry Maguire. L'ancien joueur de Leicester venait de devenir le défenseur le plus cher de l'histoire après un transfert record. Le défenseur anglais a rapidement été le titulaire de la charnière centrale mancunienne. Un statut qui n'a pas plu à Marcos Rojo.

Maguire "devait jouer quoi qu'il arrive"

L'ancien d'Estudiantes a raconté un entretien qu'il a eu avec son entraîneur. "Je suis allé dans son bureau et je lui ai dit : 'Soit vous me laissez partir, soit vous me faites jouer.'" Ce à quoi Solskjaer aurait répondu que Maguire "avait été payé très cher et qu'il devait jouer quoi qu'il arrive." La franchise de son entraîneur n'a pas calmé Marcos Rojo, bien au contraire au vu de sa réponse. "Fils de p..., mets-moi sur le terrain si lui joue chaque dimanche." Un an et demi plus tard, Marcos Rojo quittait le club libre pour jouer à Boca Juniors.

Harry Maguire vit un cauchemar à Manchester United. Icon Sport
Harry Maguire vit un cauchemar à Manchester United. Icon Sport

Depuis, Harry Maguire n'a toujours pas fait l'unanimité. Cette saison, la charnière centrale Raphaël Varane - Lisandro Martinez est privilégiée par Erik ten Hag. Marcos Rojo s'est d'ailleurs réjoui de la présence de son compatriote en lieu et place de Maguire. "Maintenant Dieu merci, ils l'ont viré et c'est Licha Martinez qui joue." a plaisanté le joueur de 33 ans. Varane et Martinez sont actuellement tous deux blessés. Malgré cela, Harry Maguire, lui aussi touché, ne peut même pas profiter de leurs absences pour jouer. Cette nouvelle sortie à son encontre risque de faire parler en Angleterre.