Ce n'est un secret pour personne : Harry Maguire est très loin de faire l'unanimité à Manchester United. Arrivé en 2019 en provenance de Leicester, l'international anglais était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire du football. Les Red Devils avaient déboursé pas moins de 87M€ pour l'attirer. Depuis, le natif de Sheffield est vivement critiqué par ses supporters et les observateurs. Une situation qui a de quoi le lasser.

"Tout ce que je fais est analysé"

Ainsi, dans un entretien accordé à l'Evening Standard, Harry Maguire a évoqué sa situation à Manchester United. L'international anglais estime être beaucoup plus surveillé lorsqu'il évolue en club. "À Manchester United, je suis beaucoup plus surveillé. Tout ce que je fais est analysé. Chaque passe est scrutée. Chaque but que l'on prend est la faute d'un défenseur, et si vous jouez semaine après semaine comme je l'ai fait pendant trois ans, l'année dernière n'a pas été assez bonne", a-t-il expliqué.

Harry Maguire avec le maillot de Manchester United (iconsport)
Harry Maguire avec le maillot de Manchester United (iconsport)

Harry Maguire avoue cependant que Manchester United doit faire plus que ce qui a été produit ces dernières années. "Tout le monde dans l'équipe n'a pas assez bien joué. Nous avons été très critiqués en tant que joueurs. Personne n'est sorti de la saison avec des éloges, donc c'était un problème d'équipe l'année dernière en général. Mais celle-ci est bien meilleure", a-t-il enchaîné. 

Harry Maguire soutenu par ses coéquipiers 

Le défenseur central de Manchester United évoque également son nouveau statut de remplaçant chez les Red Devils. "C'est la première année où je me suis vraiment assis sur le banc pendant quelques matches", analyse Harry Maguire. "J'ai évidemment eu une blessure aussi, une blessure à la cuisse qui m'a tenu à l'écart pendant quatre semaines. Mais je vais me battre pour retrouver ma place."

Cependant, tout n'est pas noir pour le défenseur central ces dernières semaines. Titulaire indiscutable avec l'équipe d'Angleterre, Harry Maguire réalise une bonne Coupe du monde 2022. Il a d'ailleurs été soutenu et félicité par ses coéquipiers. "J'ai reçu quelques textos de leur part. Je pense que pendant mon absence, ils veulent que je me concentre pleinement sur l'Angleterre. Mais j'ai reçu quelques messages sympathiques de leur part pour me dire à quel point j'ai bien travaillé, et me féliciter d'avoir atteint les quarts de finale, etc. C'est sympa." Le début d'un renouveau pour Harry Maguire ?