Ce mercredi, à 21 heures, le Séville FC accueille le RC Lens dans le cadre de la première journée de Ligue des champions. Les deux équipes, en délicatesse dans leurs championnats respectifs, n'ont pas beaucoup le droit à l'erreur si elles souhaitent continuer leur épopée européenne au printemps prochain. Avec la concurrence d'Arsenal et du PSV Eindhoven, les points vont coûter cher. En perdre d'entrée serait une mauvaise opération comptable, en plus de ne pas arranger le déficit confiance qui ronge les vestiaires nordiste et andalou.
La composition du RC Lens
Pour ce rendez-vous de grand prestige, Franck Haise peut se satisfaire d'avoir un groupe au complet, ou presque. Seuls Jimmy Cabot (genou), Wuilker Farinez (jambe), David Pereira da Costa (épaule) et Andy Diouf manquent à l'appel. Et ce, pour les deux premiers, depuis plusieurs mois. Alors, pour ce voyage dans le sud de l'Espagne, le technicien artésien a aligné son onze titulaire. Andy Diouf, qui aurait pu prétendre à la place occupée par Nampalys Mendy, débutera sur le banc en raison d'une gêne à l'adducteur.
Le XI de Franck Haise : Samba (C) - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Machado - Sotoca, Wahi, Fulgini.
La composition du Séville FC
Dans le camp d'en face, José Luis Mendilibar a convoqué l'exact même groupe que pour la réception de l'UD Las Palmas dimanche (1-0). Adnan Jazuzaj (pas enregistré) faisant office d'exception. L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain Sergio Ramos, de retour chez lui, là où tout a commencé, est aligné d'entrée pour la deuxième fois consécutive.
- Le XI de José Luis Mendilibar : Dmitrovic - Juanlu, Gudelj, Ramos, Pedrosa - Fernando, Sow - Lamela, Rakitic (C), Ocampos - En-Nesyri.