Textor intéressé par Estoril

En décembre dernier, John Textor est officiellement devenu le nouveau propriétaire de l’OL. L’homme d’affaires américain entrait ainsi dans le capital d’un nouveau club. En plus des Gones, il possède actuellement Botafogo et le RWD Molenbeek. Il est aussi l’un des actionnaires de Crystal Palace. Et visiblement, il compte investir dans une nouvelle formation.  

D’après Globo et O Jogo, Textor réfléchit sérieusement à l’idée de faire une offre pour entrer dans le capital d’Estoril. Il aurait même déjà entamé des discussions pour cela, et aurait visité les installations du club. Dans un premier temps, il voudrait devenir actionnaire minoritaire de la formation basée dans le Sud du Portugal. Avant de, peut-être, endosser le rôle d’actionnaire majoritaire.

Une connexion avec Crystal Palace

Estoril appartient d’ailleurs pour le moment à David Blitzer, qui est lui aussi l’un des actionnaires de Crystal Palace. Textor pourrait donc tenter de tirer profit de cela pour parvenir à entrer dans le capital du club portugais. En attendant, l’homme d’affaires de 57 ans est notamment occupé avec la situation de l’OL. Il n’est d’ailleurs pas vraiment populaire auprès d’une partie des supporters après des premiers mois compliqués suite à son arrivée chez les Gones.

foot11.com
Après avoir choisi Grosso comme nouvel entraîneur de l'OL, Textor va désormais espérer que l'ancien défenseur parviendra à redresser la situation de son équipe (Icon Sport)

À lire aussi : OL : John Textor en dit plus sur les raisons du choix Grosso

Textor va maintenant espérer que son équipe parviendra à remonter la pente en Ligue 1. Pour cela, il va notamment compter sur Fabio Grosso. Nommé comme nouvel entraîneur le 16 septembre, l’Italien va diriger son premier match sur le banc rhodanien ce samedi 23. À partir de 21h, Rayan Cherki et ses coéquipiers défieront Brest au stade Francis Le Blé.