L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Julian Draxler, a choisi une soirée de Ligue des Champions pour faire ses adieux au club parisien. Durant son passage à Paris, Draxler aura porté la tunique du club à 198 reprises. Si l’Allemand a connu des hauts, ce sont les bas qui l’ont marqué ces dernières années. Pourtant, Mauricio Pochettino a tenté de le relancer en l’envoyant au Benfica Lisbonne, en prêt, la saison dernière. Finalement, le principal concerné ne rentrait plus dans les plans du PSG. Ainsi, dans les derniers jours du mercato, la direction parisienne a définitivement acté la séparation entre le club et le joueur.

foot11.com
Julian Draxler sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Un dénouement trop brutal pour Julian Draxler, qui a tenu à s'exprimer sur Instagram dans un message adressé aux supporters. "Chère famille du PSG, même si les derniers jours et les dernières semaines ont été turbulentes et que j'aurais souhaité une meilleure fin. Dans l'ensemble, je me souviens d'une période merveilleuse à Paris - et c'est ce qui restera avec moi pour toujours.”

Draxler : "tous ces souvenirs resteront à jamais dans mon cœur"

L’international allemand a ensuite remercié longuement le staff et le public parisien, ainsi que ses anciens coéquipiers. "Je suis arrivé en 2017 en tant que jeune homme et je repars maintenant en tant que père de famille adulte (...). Pour cela, je voudrais remercier chaque membre du personnel, chaque fan, chaque entraîneur et directeur sportif, chaque coéquipier et chaque compagnon. Ensemble, nous avons gagné de grands titres, remporté des victoires fantastiques, mais aussi surmonté des défaites et des revers. Tous ces souvenirs resteront à jamais dans mon cœur, toutes ces expériences me renforceront à jamais."

À un an de la fin de son contrat, qui courait jusqu’en juin 2024, Julian Draxler quitte donc Paris pour le Qatar. Le joueur de la Mannschaft s’est engagé avec le club d’Al-Ahli, jusqu’en 2025. Huitième de la Qatar Stars League (D1 qatari), lors du précédent exercice, le champion du monde 2014 tentera de redresser la barre cette saison, aux côtés de son ancien partenaire, Marco Verratti.