Marco Verratti, un départ qui ne laisse pas indifférent
Après plusieurs semaines plongées dans le flou le plus total, Marco Verratti a finalement fait ses valises. Onze ans après son arrivée en provenance de Pescara, le petit Italien n'est plus un joueur du PSG. Il portera désormais les couleurs du club qatari d'Al-Arabie en compagnie d'un autre ex-parisien, à savoir Abdou Diallo. Mais si ce départ se comprend sur un plan économique, des réserves subsistent sur un plan purement sportif.
Car oui, cela est un vrai crève-cœur pour bon nombre de supporters rouge et bleu. Lorsqu'on observe les failles actuelles toujours aussi présentes dans l'entrejeu du club, ces doutes prennent d'autant plus forme. De retour au sein de l'Hexagone six ans après, lui qui s'est engagé avec l'OGC Nice, Salvatore Sirigu s'est exprimé sur ce départ marquant. En conférence de presse de présentation, le portier de 36 ans a ainsi souhaité rendre hommage à Il Gufetto.
Le vibrant hommage signé Salvatore Sirigu
« J’ai vu Verratti partir. C’était comme voir la fin d’une époque, a avoué Salvatore Sirigu devant la presse ce mardi dans des dires relayés par nos confrères du journal L'Équipe. Marco, c’était un des joueurs principaux. Il est arrivé tout petit : il pouvait encore aller à l’école, il avait 19 ans à peine. Ça fait vraiment bizarre. Tu pensais Paris-Saint-Germain, tu pensais Verratti. » Un très beau message en somme. Le principal intéressé devrait, en tout cas, grandement apprécier. Surtout que les deux hommes étaient proches durant leur collaboration longue de cinq années en terre parisienne.