Marco Verratti n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Après plus d'une décennie de bons et loyaux services, le milieu de terrain italien a récemment rejoint le club qatari d'Al-Arabi. Arrivé dans la Capitale à l'âge de 19 ans, l'ancien de Pescara a disputé un total de 416 rencontres officielles avec le club rouge et bleu (11 buts, 61 passes décisives).

foot11.com
Marco Verratti, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Une légende du club qui, en marge de la rencontre entre le PSG et l'OGC Nice (1-3) ce vendredi, fût l'objet d'un hommage délivré par le club comme par les supporters. Accueilli par une haie d'honneur de ses coéquipiers, tous vêtus d'un tee-shirt "Merci Marco", le champion d'Europe 2021 laisse exploser sa tristesse lors de la diffusion d'un clip rempli de messages de ses anciens partenaires (Blaise Matuidi, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimović) diffusé sur les écrans géants du Parc.

"Un monument nommé Marco Verratti"

Les supporters du PSG non plus n'ont pas oublié tout ce que leur a apporté "Petit Hibou". Sur une banderole déployée dans le stade, un message indiquait : "Une décennie de magie, 30 trophées avec Paris, Un monument nommé Marco Verratti".

Invité à un tour d'honneur devant les tribunes du Parc des Princes, Marco Verratti prit ensuite la pose avec tous ses trophées. Il est aujourd'hui le joueur comptant le plus de titres dans l'histoire du championnat de France. "Merci pour toutes ces années, c'est impossible de vous remercier avec des mots. Onze ans c'est beaucoup", a-t-il également remercié, ému, à l'aide d'un porte-voix. La fin d'une époque, mais aussi d'une idylle mouvementée. Quoiqu'il en soit, l'Italien restera l'un des très grands joueurs à avoir foulé la pelouse de la célèbre enceinte parisienne.