En 2013, un très jeune défenseur central brésilien quittait l'AS Roma pour rejoindre le projet du Paris Saint-Germain. Un an avant lui, Marco Verratti faisait aussi le même chemin : Italie - Paris. Onze années après son départ de Pescara, le Petit Hibou est devenu Grand Duc. Une armoire à trophées plus que garnies, le soutien inconditionnel des supporters - jusqu'à la saison dernière - et l'image de celui qui représentait les premières années du Qatar dans la capitale parisienne... bref, Marco Verratti est arrivé en silence et est reparti en légende du club. Et ce, malgré l'absence du trophée Saint-Graal, celui de la Ligue des champions. Parti du PSG il y a quelques jours, le milieu international italien a pu bénéficier des belles louanges de Marquinhos, son coéquipier de longue date.

foot11.com
Le Parc des Princes a rendu un dernier hommage à Marco Verratti (Icon Sport)

Marquinhos adoube Marco Verratti

Par un post publié sur son compte Instagram, Marquinhos est allé de son vibrant hommage à Marco Verratti, le joueur qu'il a côtoyé le plus longtemps depuis son arrivée à Paris en 2012. "Un hommage et une dernière ovation au Parc des Princes très très mérité, pour une personne en or et un joueur qui a honoré les couleurs parisiennes pendant 11 saisons. Te voir jouer de très près a été un plaisir Marcolino ! Ton nom est gravé à jamais dans l’histoire du PSG et dans nos cœurs. Bonne continuation piccolo, tu vas me manquer #ParisienEtMagicien", peut-on lire.

Un hommage plus que sincère et qui en dit long sur la trace que va laisser le joueur. Même si pour beaucoup, il y a un goût d'inachevé, personne ne peut omettre l'empreinte indélébile marquée dans l'histoire du club. En effet, Marco Verratti quitte la capitale parisienne avec 27 trophées nationaux, le plus gros total de toute l'histoire du Paris Saint-Germain.