Mason Greenwood de retour

Deux joueurs éloignés des terrains depuis longtemps ont fait leur retour ce dimanche 17 septembre. Tandis que Benjamin Mendy a rejoué au football avec Lorient, Mason Greenwood en a fait de même avec Getafe. L'international anglais, poursuivi pour tentative de viol et violences, a fait son retour sur le pré près de 600 jours après son dernier match. Un long chemin de croix pour le joueur de 21 ans, écarté puis prêté par Manchester United cet été.

Cette affaire n'a pas entaché la réputation de Greenwood du côté de Getafe. Comme le rapportait le Daily Mail récemment, le maillot du natif de Wibsey s'est plus vendu depuis son arrivée que n'importe quel autre joueur dans l'histoire du club. Une preuve que l'attaquant anglais est très attendu du côté de l'équipe madrilène. Et Greenwood a justement eu le droit à ses premières minutes le week-end dernier. Le numéro 12 est rentré à la 77ᵉ minute pour participer aux succès des siens (3-2) contre Osasuna.

Des menaces de mort

Mason Greenwood a participé à cette victoire avec une passe décisive pour le troisième but de Nemanja Maksimovic. Des débuts encourageants, qui ont été entachés par l'attitude polémique du public adverse. Comme le rapporte AS, la centaine de supporters d'Osasuna présents au Coliseum Alfonso Pérez ont lancé des "Greenwood, meurs" lorsqu'il était sur le terrain. Cet événement et ces propos ont été consignés par les arbitres dans le rapport du match. Ils feront l’objet d’une procédure juridique et disciplinaire lancée par le club madrilène.

foot11.com
Mason Greenwood en action avec Getafe (Icon Sport)

Cet incident montre que l'affaire Greenwood ne laisse pas insensible. Le jeune espoir anglais n'est pas à l'abri de revivre ce genre de scène lors des prochains matchs. Un problème auquel lui et son équipe vont devoir faire face pour que l'expérience espagnole du paria mancunien ne devienne pas un cauchemar pour le principal intéressé.